Contournement alertes sur Reolink Duo 2 WIFI (avec batterie)

Bonjour à tous,

Je suis ravi d’avoir créer mon compte ici et espère pouvoir contribuer à ma petite échelle !

J’ai mis en place Jeedom il y a 10 mois lors de ma rénovation et je m’éclate chaque jour à tout domotiser, c’est génial !

J’ai un problème dans lequel je me suis fourré tout seul…
J’ai, à l’époque, acheté des caméras POE + un NAS Syno (et les licences qui vont bien pour les caméras).
Un problème « technique » m’a obligé à basculer sur d’autres caméras, j’ai donc pris des Duo 2 Wifi sur batterie + panneau solaire.
A la poubelle les licences du syno (et lui avec mais je vais trouver de quoi faire).

Mon problème : sur ces caméras, je n’ai pas d’API (plugin reolink se connecte en test mais ne récupère rien et ne crée pas de commande même si je bascule en login pass plutôt qu’en token), je n’ai pas de ONVIF, je n’ai pas de RTSP sur ces caméras ET POURTANT… j’aimerais récupérer les alertes sur jeedom pour en faire quelque chose…

J’ai essayé de farfouiller côté cloud reolink mais pas grand chose là bas alors je pensais me rabattre sur les mails. Je peux faire envoyer une alerte mail lors d’une détection.

Alors je sèche, votre avis pour tout de même récupérer les alertes, vous avez une idée (autre que les mails) ?

Et si je veux bricoler quelque chose avec les mails, je vois des plugins type Mail qui fonctionnent très bien en sortant mais moi c’est en entrant que je veux sniffer ma boite pour récupérer les alertes qui vont bien (et donc forcément en push car la latence promet déjà d’être dingue…).

Bref, si quelqu’un a une idée, je suis plus que preneur et merci d’avance à ceux qui partageront leurs idées !

edit : lors de mes fouilles, j’ai découvert ce projet vers lequel je me tournerai peut-être si je n’ai plus d’autre solutions : GitHub - thirtythreeforty/neolink: An RTSP bridge to Reolink IP cameras

Bonjour j’ai une Reolink Duo 2 et je la pilote depuis mon Synology sans pb

Tu as la version à double câble en POE ? Sur celle-ci pas de soucis, ça fonctionne très bien. C’est sur les versions batteries qu’ils ont désactivé tout accès à des flux rtsp (d’où le projet open source que je link en fin de post)

Effectivement j’ai la version POE

Bon, je m’auto réponds. J’ai monté en docker le module git qui détecte bien les caméras mais bug au moment de l’établissement du rstp.
Je me suis donc rabattu sur le mail listener, ça fonctionne. Certes, il y a de la latence le temps de l’envoi puis réception du mail mais ça permet tout de même d’utiliser les alertes dans mes scénarios.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.