Contenu d'une variable dans le message parlé d'une Google Home

Bonjour à tous,
je suis encore débutant sur Jeedom et j’aurai besoin d’aide sur le plugin-googlecast.

J’utilise beaucoup la fonction « Parle! » sur Google Home mais je n’ai pas trouvé comment lui faire dire la valeur d’une variable.
J’ai compris que:

• Le champ « Titre » permet de rentrer la valeur du volume (si on souhaite le modifier)
  • Le champ « Message » permet de rentrer le texte du message à parler.

Questions:

• Quel est la syntaxe pour renter le contenu d’une variable dans le champ Titre ?
  • Quel est la syntaxe pour insérer dans le texte du message le contenu d’une variable
    Exemple: je voudrais faire dire à la GH « il fait x Degrés dans le salon » avec x étant le contenu d’une variable ou la valeur d’une sonde thermomètre de mon installation.

Merci de votre aide.

Voila

Bonjour prfalken,
merci pour ta réponse, mais je parle du plugin GoogleCast et non Gcast.
La syntaxe que tu me propose correspond aussi à ce que je fais déjà avec les interactions.

Et tu as essayé cette syntaxe et cela ne fonctionne pas ?
En plus je crois justement que vu ce que tu veux faire c’est Gcast qu’il te faut…

1 « J'aime »

Je viens de tester avec la syntaxe de mes interactions et cela fonctionne tant que j’interroge un équipement ou un plugin.
Je viens de trouver qu’il faut utiliser la fonction: variable(nom de la variable) pour l’insérer dans le texte du message et cela fonctionne !

Problème résolu !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.