Container midea ne se lance pas

Bonjour,
J’ai lu pas mal d’anciens post sur ce sujet mais rien ne m’a été utile. Docker est bien ok, mais le démarrage du Container Midea ne l’active pas, l’icone rouge barré d’une croix demeure…
Une idée? Merci

Informations Jeedom Luna

Core : 4.5.3 (master)
DNS Jeedom Luna : oui

Plugin : Midea Wifi
Version : 2023-10-07 01:23:57 (stable)
Santé
🟢 Matériel : Luna
🟢 Système à jour : OK
🟢 Cron actif : OK
🟢 Scénario actif : OK
🟢 Démarré : OK 2026-04-03 10:36:11
🟢 Date système (dernière heure enregistrée) : OK 2026-04-03 14:35:12 (2026-04-03 14:03:02)
🟢 Droits sudo : OK
🟢 Version Jeedom : 4.5.3
🟢 Version OS : debian 11.11
🟢 Version PHP : 7.4.33
🟢 Nombre de processus Apache : 12
🟢 Version OS : Linux JeedomLuna 4.4.194 #101 SMP Wed Sep 14 01:49:23 UTC 2022 aarch64 GNU/Linux  [11.11]
🟢 Version database : 10.5.29-MariaDB-0+deb11u1
🟢 Espace disque libre : 50 %
🟢 Connexion active/max/autorisée : 12/22/151
🟢 Taille base de données : 2.46 MB
🟢 Espace disque libre tmp : 100 %
🟢 Mémoire disponible : 75 % (Total 1958 Mo)
🟢 Mémoire suffisante : 0 
🟢 Erreur I/O : 0
🟢 Swap disponible : 100 % (Total 512 Mo)
🟢 Swappiness : 10 %
🟢 Charge : 0.62 - 0.7 - 0.51
🟢 Configuration réseau interne : OK
🟢 Configuration réseau externe : OK
🟢 Node : v22.22.0 
🟢 Python 3 : Python 3.9.2 
🟢 Persistance du cache : OK
🟢 Apache private tmp : OK

hello @epsbh

pourrais-je avoir les logs en debug du plugin ? enregistre bien et refaire dépendance puis les boutons pour installer le service.

Merci de fournir les logs ensuite avec la petite icône
image

attention aux infos sensibles si il y en a, de les virer avant :wink:

merci

+ echo '*******************Begin of package installation******************'
*******************Begin of package installation******************
+ touch /tmp/jeedom_install_in_progress_mideawifi
+ echo 1
+ echo 2
+ php /var/www/html/core/class/../php/jeecli.php plugin install docker2
Plugin docker2 installed with success+ echo 3
+ php /var/www/html/core/class/../php/jeecli.php plugin dependancy_end mideawifi
+ echo 4
+ rm /tmp/jeedom_install_in_progress_mideawifi
+ echo '*******************End of package installation******************'
*******************End of package installation******************

Et je ne comprends pas bien « logs en debug », j’ai fait le tour mais :roll_eyes:

[2026-04-04 21:50:08] DEBUG  [DOCKER2] Build cmd: sudo docker build --tag midea-beautiful-air -f /var/www/html/plugins/mideawifi/core/ajax/../../resources/containerDocker/Dockerfile /var/www/html/plugins/mideawifi/core/ajax/../../resources/containerDocker
[2026-04-04 21:50:18] DEBUG  [DOCKER2] :

il faut cocher debug ici et sauvegarder stp

ensuite tu fais à nouveau le bouton activation docker (attendre 15min, ça peut mettre longtemps)

puis le bouton vert pour démarrer.

Tu verras qu’il y a de nouveau des logs à me fournir, bien plus fournis !

Bonjour, désolé pour la latence de mes réponses mais on à quelques miliers de km qui nous séparent, on a donc pas le même fuseau horaire :joy:

[2026-04-04 21:50:08] DEBUG  [DOCKER2] Build cmd: sudo docker build --tag midea-beautiful-air -f /var/www/html/plugins/mideawifi/core/ajax/../../resources/containerDocker/Dockerfile /var/www/html/plugins/mideawifi/core/ajax/../../resources/containerDocker
[2026-04-04 21:50:18] DEBUG  [DOCKER2] :
[2026-04-05 09:36:36] DEBUG  [DOCKER2] Build cmd: sudo docker build --tag midea-beautiful-air -f /var/www/html/plugins/mideawifi/core/ajax/../../resources/containerDocker/Dockerfile /var/www/html/plugins/mideawifi/core/ajax/../../resources/containerDocker
[2026-04-05 09:36:41] DEBUG  [DOCKER2] :

Merci pour ton aide

1 « J'aime »
sudo docker build --tag midea-beautiful-air -f /var/www/html/plugins/mideawifi/core/ajax/../../resources/containerDocker/Dockerfile /var/www/html/plugins/mideawifi/core/ajax/../../resources/containerDocker

De préférence en SSH ça serait possible de faire la commande pour voir en détail ce qui se passe? ça m’étonne de rien avoir de plus
A défaut on peut le faire dans jeedom, Menu Réglages => Système => Configuration, aller sur l’onglet >_OS/DB puis le bouton _>Administration Système

usage: ssh [-46AaCfGgKkMNnqsTtVvXxYy] [-B bind_interface]
           [-b bind_address] [-c cipher_spec] [-D [bind_address:]port]
           [-E log_file] [-e escape_char] [-F configfile] [-I pkcs11]
           [-i identity_file] [-J [user@]host[:port]] [-L address]
           [-l login_name] [-m mac_spec] [-O ctl_cmd] [-o option] [-p port]
           [-Q query_option] [-R address] [-S ctl_path] [-W host:port]
           [-w local_tun[:remote_tun]] destination [command]

je suis allé dans OS/DB, mais je doute que ce soit ce à quoi tu t’attendais. SSH c’est toi qui prends la main , c’est ça? J’ai dowloadé SSH Manager mais je ne sais pas quoi faire de plus

ha!
SSH est très utile (bien que sur une Luna l’interêt est un peu moindre)

Jeedom donne ce tuto dans sa documentation

il existe plein de logiciel pour se connecter, depuis ton ordinateur c’est plus sympa davoir « putty » ou autre

sinon c’est ssh jeedom@IPDELABOXLUNA mais du coup je ne sais pas si tu connais l’ip de ta Luna? c’est ta box internet qui lui donne, c’est genre 192.168.1.XX

Résolution à distance ok

j’ai dû forcer le filesystem de docker en vfs, car il voulait build une image en overlay sur un filesystem déjà en overlay.
Je ne connais pas assez la Luna pour aller plus dans le détail et ne doit pas avoir d’incidence notable pour le plugin ou les autres plugins utilisant docker

Merci beaucoup à @ddelec24 pour sa gentillesse et son efficacité!!!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.