Consulter et éditer les fichiers json

Bonjour,
Je suis passé récemment du plugin officiel Zigbee à ZigbeeLinker (zigbee2mqtt). Avec le plugin Zigbee il est possible de consulter le json d’un device directement depuis sa page info sous jeedom, en revanche avec ZigbeeLinker je ne parviens pas à trouver où. Aussi bien dans jeedom que dans l’interface web de z2m, le seul json que je parviens à trouver et éditer est celui de la passerelle.

Merci de votre aide

Et tu veux faire quoi avec ce json?
Le frontend est suffisant pour la plus part des besoins.

Antoine

Je ne saisie pas le besoin d’édition du json en fonctionnement normal mais si tu veux voir les trames des devices en mqtt il y a un outil indispensable c’est MQTT Explorer un outil à installer sur un PC ou Mac ou Linux.
C’est pour moi LA meilleure solution pour ça

Mon besoin concerne une télécommande Sunricher SR-ZG9001K12-DIM-Z. Mon problème avec cette télécommande est que le bouton all-on est identifié comme le on-1 et le bouton all-off est identifié comme le off-1.
En consultant le json j’espère pouvoir y trouver l’explication et si je peux l’éditer, le corriger.
Merci

Ok, je vais essayer ça. Merci du conseil

Bonjour,
Il faut créer un équipement dans ton broker.
Ensuite tu indiques le non au topic sous cette forme « Nom du broker/nom du device/# »
Tu auras accès au json ensuite.
Edit:
Peut être un peu trop rapide sur la réponse, cela fonctionne avec jmqtt

Je viens de tester avec MQTT Explorer, je vois que les trames json envoyées sont parfaitement identiques pour all-on / on-1, et all-off / off-1.
Le json auquel je pensais est celui de la configuration du device, là j’ai l’impression que l’on peut uniquement voir les trames échangées lors de la communication d’un ordre

Bonjour, tu peut installer jmqtt en plus, tu crée ton équipement avec le bon topic et tu récupère le json.
Thierry