Construire image docker v3.3.59

Bonjour à tous,

Pour faciliter mes tests dans les versions précédentes, je viens de construire des containers Docker avec les dernières versions de la 4.2, 4.1 et 4.0 préinstallés.
J’ai du légèrement modifier le script d’installation pour ne pas récupérer la dernière stable lors de cette opération, mais au moins tout se passe bien.
Il faut encore que je les test en profondeur, mais le gros semble fait.

Par contre, j’ai tous les problèmes du monde à faire une install en v3.3.59.
Le script install/install.php échoue car la bdd est vide au moment du chargement des includes, et même en modifiant l’installer lors du lancement du Docker, le script d’init ne semble pas fonctionner.

Donc, 2 questions :

  • Est ce que quelqu’un a déjà réussi à construire un container docker basé sur la 3.3 ?
    Je pense qu’il faut de toute façon adapter l’installer pour y parvenir.

  • Est ce que quelqu’un a réussi à faire une fresh install de la 3.3 (en VM ou sur un pi), sans passer par la v4 avant ?
    Car l’installer semble « cassé ».

Merci,
Bad

Oui, il y a genre 1 an (ou plus me rappelle pas) :stuck_out_tongue:

La 3.3 est officiellement deprecated fin du mois, honnêtement perd plus de temps sur cette version

C’est fin du mois ou fin de l’année ?!
En effet, si c’est fin du mois, tchô :smiley:

Ah oui, tu as raison, fin de l’année: Rappel : Fin des anciens DNS le 31/08/2022 – Jeedom – Le Blog
j’ai confondu avec les dns

mais ma réponse reste la même, ca fait plusieurs mois mnt que je n’ai plus de v3 et que je ne test plus dessus j’avoue

« Malheureusement », j’ai encore des users en V3.3.

Mais dans la prochaine beta je vais mettre des warnings lors de l’install en 3.3

:1st_place_medal: Pour info, j’ai fini par réussir :slight_smile:

Les images sont dispo sur mon Docker Hub .

Elles ont été construites à partir de debian:10, donc très certainement inutilisable sur Raspberry Pi.

Je les lance avec le docker compose suivant,
avec <VERSION> = 3.3.59, 4.0.63, 4.1.28 ou 4.2.21 :

version: "3.1"

services:
  jeedom:
    image: badwolf42/jeedom-core:<VERSION>
    restart: unless-stopped
    volumes:
      - jeedom_data:/var/www/html
      - jeedom_db:/var/lib/mysql
    ports:
      - 9080:80

volumes:
  jeedom_data:
  jeedom_db:

Bad

1 « J'aime »

Je vais tester ça, merci !

Bonjour
Attention quand même avec ce genre d’image car il ya un gros soucis entre les images docker et jeedom sur les dépendances. Lors de l’installation des dépendances jeedom peut installer des packages (apt, pip…) soucis lors d’un redémarrage du docker tous ce qui a été installé disparaît.

C’est pour ça qu’on ne pousse pas les images docker car ce n’est pas exploitable en production a cause de ce soucis.

Oui, je confirme et il faut effectivement préciser
que le but de ces images est de pouvoir rapidement démarrer un environnement et mener des tests, puis le détruire !

C’est bien ma seule utilisation de jeedom en docker moi: test rapide d’install d’un plug-in sur environnement vierge.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.