Consommation tres importante de data

Je viens de me rendre compte que je consomme une quantité tres importante de data et j’ai l’impression que cela viens du plugin Blink.
J’ai dans mon camping car une camera et un hub blink. Je communique (par jeedom avec le plugin) avec eux au travers d’un routeur 4g. Je n’ai pas d’autres communications par ce routeur.
En deux semaines j’ai consommé entre 5 et 10 giga de données, alors qu’il n’y avait pas d’évenement particulièrement nombreux, ça fait mal à mon forfait. Je pourrai donner un chiffre plus précis dans une journée.
Est il possible de confirmer ce fait ?
Est il possible de réduire drastiquement cette consommation ?

Merci d’un retour sur ce point

Bonjour
Est ce que vous êtes sur le stockage cloud ou sur clés USB ?
Et si sur clé USB, est ce que le module de synchro et dans le camping car ? (C’est à dire sur la 4G?)
Ensuite, de quoi avez-vous besoin sur le plug-in ? Le dernier événement seulement ?

Bonsoir,
le stockage est sur la clé USB. Le module de synchro (si l’on parle du hub) est dans le camping car, avant le routeur 4G.
Ce dont j’ai besoin c’est une information concernant l’activation de la camera et les images qui y sont associées (plutot video dans mon cas) - La camera sert de securité à l’interieur du camping car
Dans ma configuration actuelle, j’ai la remontée de la camera et du hub sur le plugin
Je ne sais pas si je suis clair
Pour l’instant j’ai desactivé les deux élements pour valider que c’est bien le plugin qui est la source de la consommation de data, on en saura plus demain

Pas de consommation de data si je desactive les elements, c’est donc bien ce qui consomme, environ 2G par 24 heures

Je viens de voir que je force le retéléchargement systématiquement (même si le fichier vidéo est déjà dans votre Jeedom).
Je vais livrer une version qui modifie cela.
Ca n’enlèvera pas toute la bande passante consommée mais ca réduira la conso inutile.
Je n’ai pas la config pour tester chez moi (je suis en Cloud) : dites moi si ca améliore.
(je remets un message ici dans quelques minutes lorsque la nouvelle version sera livrée)

Une nouvelle version est dispo (sur Beta ET sur stable).
Dites moi si ca réduit bien la conso (et s’il n’y a pas de bug de fonctionnement)

1 « J'aime »

Ok j’essaye

Bonjour,
Vous avez un retour sur la conso ?

message supprimé

Hello
Commencez par créer un post spécifique en supprimant également celui vu que votre problème n’a rien à voir avec le sujet initial du post
Ensuite mettez vos logs en text preformaté via cette icône

Et pour finir, précisez la version du plugin que vous utilisez