Consommation totale trop élevé pour une pièce

Bonjour,

J’ai le plugin Energy, 2 pinces OWL, quelques prises zwave … et une consommation électrique que je souhaite surveiller.

L’une des pinces OWL remonte la consommation totale, affectée à l’objet « Global »
L’autre remonte la consommation du chauffe eau, affectée à l’object « Cellier »

Au 1er septembre, sur global j’ai une consommation total de 23kwh. Le plugin Enedis me donne 22kwh donc c’est OK.
Par contre lorsque j’affiche le cellier, en plus de la consommation du chauffe-eau, je vois une consommation totale de 32kwh ! (ce qui semble être la vrai consommation totale + la consommation du cellier)
C’est un bug ou une erreur de configuration de ma part ?

Configuration de consommation globale :


Configuration de consommation dans le cellier :


Journée du 1er septembre pour Global puis Cellier :


Elec_cellier

Merci pour votre aide.

J’en profite : d’autres petites choses mériteraient des corrections ou évolution sur ce plugin.
Ou les lister ? il est bien toujours maintenu ?

Pourquoi tu ajoutes le cellier à global, sa consommation est déjà dans global.

Il faut que tu rajoutes un équipement qui soit global - cellier et que tu n’utilises pas global dans le plugin.

Pour ma part, j’ai une douzaine d’équipement de suivi de conso, dont une consommation totale. Celle-ci ne me sert qu’à alimenter un équipement fictif qui s’appelle « autres consos » qui contient (conso totale - tous les autres).

Eric

Bonjour,

C’est le plugin qui ajoute le cellier à global, ce n’est pas ce que je souhaite.

Moi j’ai juste : une conso totale définie au niveau « Maison » et donc coché comme « Ce compteur donne un total ». Justement pour que ce compteur ne soit pas ajouté aux autres consommations

Dans le cellier, je n’ai pour le moment que le chauffe-eau mais je pourrais également avoir une prise connectée.
Donc je définie chaque équipement … mais je ne coche pas « Ce compteur donne un total ».

Comme tu m’as conseillés sur l’autre poste, je vais créer des objets plus détaillés, ça corrigera peut-être le problème

Bonjour,

je n’utilise pas ce compteur donne un total, je le laisse calculer en fonction de la puissance.
Pour une plus grande précision, tu peux mettre le cron à la minute également.

Eric

En supprimant l’équipement énergie « Cellier » et après en avoir créé un autre « Cellier - Chauffe eau » : je n’ai plus le problème.

Lorsque je choisi l’objet « Cellier », je vois bien la consommation de l’équipement « Cellier - Chauffe eau » mais plus de courbe « Consommation totale » (ce qui est normal, je n’ai pas de compteur global dans cette pièce)
Donc … si comportement bizarre, on supprimer et on recrée à l’identique … pas mieux :yum:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.