Consommation negative - Cout Positifs

Dans mon installation, j’utilise un Home Energy Meter Gen5 (ZW095) qui mesure le sens du courant sur les phases électriques de ma maison, que ce soit lors de la consommation ou de la production d’énergie via des panneaux solaires. Sur le plugin, le sens du courant est correctement affiché, et les consommations sont bien enregistrées. Cependant, les calculs de coût ne sont pas corrects : ma production d’énergie est comptabilisée comme une consommation dans les calculs de coûts.

Quel sont les bon réglages a faire s’il vous plait?

Effectivement le plugin, ne fait pas le distinguo. Si j’ai bien compris tu mesures la consommation de ta maison déduite de ta production. Pourquoi tu n’utilises pas l’index de ton Gen5. Ce sera plus précis aussi. Et je suppose que lui que la consommation réel.

En général sinon, on fait un équipement père avec la conso globale de la maison et un équipement fils avec la production. Comme cela l’indéfini dans le camembert est la consommation restante

C’est la même chose avec l’index du Gen 5 , il se reduit mais je vais esayer
Le probleme c’est que le Gen 5 est sur les départ des 3 phases principales de la maison. Actuellement je suis en sur-production solaire . je limites les valeures négative du Gen5 à 0? comment faire?
Sachant que j’ai aussi les info de production hors Gen5 , a partir de l’onduleur.

J’ai fait un compteur enfant du compteur principalem, ou il a la production solaire, mais celui-ci refuse de se mettre en mode Prod.Electrique, il reste comme le père en mode Electricité

Oui effectivement pour le moment on peut pas, mais ça n’a pas d’importance. Prod Elect c’est juste pour avoir une autre tarification