Consommation jour total à 0

Bonjour,

J’ai un équipement (Sortie de câble Legrand) sur lequel je n’ai que la puissance.
Je l’ai configuré comme suit :

Le panel me montre bien une consommation cette nuit

Néanmoins, lorsque je clique que la commande « Conso Jour TOTAL » cela me donne 0. Pourquoi ?

Dans conso_trace, j’ai cette ligne toutes les minutes mais je ne sais où trouver cela.

ERROR : (938) Erreur merci de renseigner le champs hchp ou il n est pas de type numerique (Index heure pleine) valeur trouvée :

Merci pour votre aide.

Idem ce matin. La conso jour et veille me donne 0.

image

Bonjour,

Pour ce type d’équipement, où l’on a que la puissance, il est nécessaire de renseignements la case d’état (qui prend une commande 0 ou 1) afin que le plugin sache quand l’équipement est en service. Sinon il ne peut pas calculer une consommation. L’état étant toujours à 0 il est vu comme éteint et la consommation est donc de 0 kWh

Bonjour @Bison

Ok du coup, il faut que je résolve d’abord mon problème d’état :slight_smile:

Oui (je ne connais pas, je ne peux pas aider la dessus) mais sinon plus simple.
Tu créer une commande virtuel info binaire dans laquelle tu mets ta commande de puissance.
Si la puissance est à 0, le binaire sera à 0 (chauffe-eau éteint)
Si la puissance est supérieure à 0, le binaire passera à 1 (chauffe-eau allumé)

Et tu utilises ce virtuel dans la case Etat de suivi-conso

Ou sinon tu mets simplement 1 dans la commande d’état. Puisque ta puissance est variable, cela fera le job

1 « J'aime »

Ah bah voui :laughing:

Merci je vais essayer cela :+1:

Merci cela a fonctionné

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.