Consommation interrupteur MOES

Bonjour , j’utilise depuis peu de nouveaux interrupteurs MOES sans fil , les batteries sont données pour 750 jours soit environ 2ans et chez moi au bout de 3 semaines elles sont vides . Je pense que mon jeedom doit communiquer sans arrêt avec , ce qui expliquerait une conso excessive. Savez vous ou l’on peut paramétrer la fréquence de communication dans jeedom ? Merci et pendant que j’y suis avez des retours d’expérience sur les inter sans fil et sans pile de Trio2sys.
Merci beaucoup et bonne journée à tous
Laurent

Salut

Peut-être taguer le plugin que tu utilise dans le titre …

Bonne journée

Oui effectivement … ce sont des interrupteurs Zigbee

1 « J'aime »

Bonsoir,

J’utilise les mêmes interrupteurs, avec le plugin Zigbee également et je suis confronté à la même problématique de durée de vie des piles qui excède difficilement 3 semaines.
@lvb06, as-tu réussi à trouver des solutions à cette consommation excessive ?

Merci d’avance.

1 « J'aime »

Bonjour, je fait le meme constat ici, preneur d’une solution.

1 « J'aime »

Bonjour

J’ai fait exactement le même constat.
J’ai contacté le service client Domotique-store à ce sujet. Ils ont eu des retours similaires sur ces modules avec Jeedom. Ils pensent qu’il s’agit d’un souci d’intégration dans Jeedom et me suggère d’ouvrir un ticket.
Je vais tester ça.
Bonne journée.

Hello, quel est le modèle exact de l’interrupteur plz ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

Le support Jeedom m’a répondu. Il s’agit d’un problème avec le firmware du module. Ils sont bien au courant et ont essayé de contacter le fabricant mais sans réponse de sa part. Ils pensent que cela n’arrivera pas, le fabricant n’y ayant aucun intérêt…

Il s’agit de ce modèle : Interrupteur émetteur mural / contrôleur de scènes ZigBee à 3 boutons, compatible Jeedom, Tuya SmartLife et Lidl Home - www.domotique-store.fr