Consommation et consommation estimée

Bonjour,

A part l’arrêt des données à la quinzaine précédente pour la consommation, les données sont identiques:


Il y a parfois une différence de quelques kWh en fin de quinzaine.

Ça fait des commandes en double pour mon Gazpar.
Y aurait-il des cas avec des conso différentes ?

1 « J'aime »

Hello,

idem, quelques différences sur certaines journée.
J’ai ajouté une purge sur ma cmd Consommation quotidienne estimée

Salut,

N’ayant pas de compteur gaz je suis preneur de tout retour ! :+1:

Bonne idée @Phpvarious, à mon avis je vais devoir prendre ce paramètre en compte dans le code du plugin car dans 1 mois il va te remettre toutes les datas jusqu’au prochain archivage :wink:

Je vais suivre les échanges de ce sujet.

Edit : @here je me demande même s’il ne faudrait pas setter toutes les commandes estimées avec une purge à 1 mois par défaut ?

1 « J'aime »

Effectivement, il serait logique qu’il soit de même pour les autres commandes.

Bonsoir,
Je verrais bien une seule commande composée des données anciennes et complétée par les valeurs estimées de la quinzaine en cours.

Si je fais la somme des données Estim et Conso entre le début du Gazpar et mi septembre dernier, j’ai seulement une différence de 4kWh.
image

Ça se gâte pendant mes vacances avec conso = 0, il y a des trous dans les données conso.
Les données estimées sont fausses.
image

Puis ça revient sans différence ensuite:
image

Il faut savoir que dans les données informatives certaines sont estampillées comme étant « provisoires » et d’autres « définitives » d’où ce choix qui a été fait dans un 1er temps de dupliquer les commandes.

Les 2 principales difficultés étant à mon sens qu’il n’est pas imaginable de modifier des valeurs à postériori et qu’en fonction de la consommation la différence peut être plus ou moins notable.

1 « J'aime »

Dans un 1er premier temps, je vais juste oublier les consommations estimées et me contenter des données mesurées.
Et donc d’accord pour supprimer de l’historique toutes les données estimées qui ont plus de 15 jours.

La purge par défaut sera dans la beta de demain :

Bien entendu uniquement valable pour les équipements qui seront créés après cette MAJ.

2 « J'aime »