Consommation equipements

Bonjour,
Je suis en train de paramétrer mes équipements :

Je voulais savoir quelle conso il faut prendre ( aujourd’hui ou totale) et si il faut historiser la commande
Info de mon module :
image

Merci

Puissance

Je pensait qu’il valait mieux prendre la conso, car plus precis.
Bon ok je prend la puissance.
Merci

C’est mieux de ce mettre en mode FGD 212 en utilisant la conso totale et de renseigner la case « variation max entre 2 mesures » pour éviter les pics de consommation si ton module repasse la conso totale à 0 ou génère un pic par erreur

Le mode FGD211 fonctionne aussi, mais est moins précis car on ne voit pas toutes les variations de puissance

Merci pour cette réponse,
faut’il historiser la commande "conso totale " du module ?

Non, ce n’est pas nécessaire

Bonjour,
Pouvez vous me dire ce que doit mettre dans " variation max autorisée"

Sachant que mon chauffe eau fait 2000w .
Je n’arrive pas a comprendre :woozy_face:
Merci

Alors, ton chauffe eau consomme 2000W instantané. S’il consomme pendant 1h il aura alors consommé 2000 Wh. Les relevés dans suivi conso sont en générale tout les 1min 30 , 1min 50. On calcul donc la consommation pour se délai: 1h = 3600s, 1min 50 = 110s. On fait une régle de 3:
2000Wh * 110 / 3600 = 61,111 Wh
Donc ton chauffe eau consommera au maximum 61 Wh entre chaque relevé. La dessus on se prend de la marge, car de toute façon quand il y a un pic de consommation cela se chiffre en général en plusieurs dizaines de kWh. Du coup je mettrais 500 dans la case « Variation max autorisée »

1 « J'aime »

Et beh …
Je me rend compte qu’il faut être ingénieur avec un bac +20 pour paramétrer ce plugin. il est complet, sympa mais compliquer pour un simple utilisateur comme moi. :lying_face:

Juste une règle de 3 et un petit peu de bon sens :wink: