Consommation chauffage

Bonjour à tous,

Je dispose depuis quelques temps de ce thermostat zwave (MH7H-EH) pour pouvoir réguler et contrôler mon chauffage :

https://ibb.co/pjqJSbW

Pour pouvoir suivre la consommation journalière je me fie sur l’état actif qu’est sensé envoyer le module, sauf que cet état n’est pas toujours envoyé via les logs et donc cela fausse le suivi (module défaillant? problème réseau?)

Je me demandais s’il existait un module zwave ou RF433 qui me permettrait de détecter la tension 230V et qui se câblerait aux bornes du thermostat ?
Le but n’étant pas d’avoir un relais pour actionner quelque chose, uniquement une entrée qui informerait le contrôleur à chaque bascule de bit.

merci

Bonjour,

C’est quand même très étonnant que le thermostat Z-Wave soit défaillant sur la remontée d’état de celui-ci.
Vous êtes sur de cela ?

Avec votre image, on ne sait rien de celui-ci. S’il commande par radio un autre module fiez vous alors à l’état du module.
Si vous utilisez le plugin thermostat, vous pouvez aussi utiliser l’état de celui-ci pour voir ce changement.

Bonjour,

oui, la remontée de l’état ne se fait pas toujours, je ne sais pas si le problème est côté émetteur ou côté récepteur (plugin zwave), peut être d’autres personnes ont le même problème avec ce module (?)

le thermostat que j’utilise commande directement le plancher chauffant en filaire, avec une sonde de température incluse.

pour l’utilisation du module plugin thermostat, je ne pense pas que cela soit adapté dans mon cas, le thermostat gérant déjà automatiquement la température selon la programmation du module, la seule solution pour moi serait l’utilisation d’un nouveau module pour la détection du bit d’état…

Sur un prise type Eontec zwave, j’ai la tension, est que cela répondrait à ta problématique ?
image

non, l’alimentation du thermostat est encastrée dans le mur et je ne veux pas contrôler l’alimentation d’un appareil mais uniquement avoir un retour d’un appareil alimenté…

C’est dommage d’en arriver là.

Vous pouvez utiliser un module universel fibaro. En // sur votre commande directement, il devrait reporter l’état dans Jeedom sans problème.