Bonjour,
Je voudrais des statistiques sur ma consommation totale instantanée fourni par le plugin enphase. A cet occasion, je découvre un phénomène bien curieux avec l’historique de la commande:
La valeur en Wh croit au cours de la journée (ce qui est bien normal) mais chute brutalement à une heure ronde qui semble se décaler de jour en jour:
- pic à 13h le samedi 13/09
- pic à 14h le dimanche 14/09
- pic à 15h le lundi 15/09
etc…
Je pense (j’espère) que la coïncidence entre l’heure et la date … n’est qu’une coïncidence. Je ne comprends pas du tout d’où cela peut venir. C’est une commande dont je n’ai pas modifié les paramètres avancés.
Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
En fait, je voudrais bêtement intégrer l’énergie totale consommé en période pleine et en période creuse. Initialement, je voulais me servir de [Conso Total Inst] qui est la puissance consommée en instantanée mais je ne suis pas certain de la bonne formule à utiliser pour l’intégration en temps.
Je me suis donc rabattu sur [Conso Total Jour] qui - je le croyais - fournissait déjà cette valeur intégrée. Je pensais utiliser (par exemple pour les heures pleine) la formule:
statisticsBetween(#[Distribution énergétique][Passerelle Enphase][Conso Total Jour]#,max, Yesterday 6:30, Yesterday 23:50) + statisticsBetween(#[Distribution énergétique][Passerelle Enphase][Conso Total Jour]#,max, Today 0:00, Now)
Mais ceci suppose des consommations strictement croissante sur une journée. Pas des chutes à heures bizarres en milieu de journée.
Bref, si quelqu’un a une explication ou - à défaut - des conseils sur une meilleure manière de s’y prendre.
Merci !

