Conso moyenne dans table history effacée --> pas de comparaison

Bonjour à tous,

Depuis le mois de novembre, la comparaison mensuelle de ma consommation sur novembre ne s’affichait plus (je voyais encore les mois précédents).
J’ai finalement fait une réinitialisation des données début décembre, et maintenant je ne vois plus rien, que
image

Les flèches ne passent plus de mois en mois comme avant.
image

Bon, j’ai regardé la table history dans la base de données. Les données historiques sont bien présentes pour les commandes « conso max et min locales », de meme que ma « conso mois ».

En revanche la comamnde « conso moyenne locale » ne comprend qu’une valeur (fausse en plus) de janvier 2023.

J’ai renseigné toutes les valeurs 2023 via INSERT et là le plugin affiche bien à nouveau mes comparaisons. C’est donc l’absence de cette valeur qui empeche l’affichage de la comparaison.

→ Là ou je suis perdu, c’est que le soir meme les valeurs de la commande « conso moyenne locale » a de nouveau été vidée lors de la mise à jour quotidienne à mon avis …

Quelqu’un a t il rencontré ce bug ? suis je le seul ?

Merci d’avance
Ed

hello
ce soucis n’intéresse pas grand monde :slight_smile:
j’ai l’impression que ca pourrait etre le meme soucis que celui exposé dans ce post

Bonjour
dans la page de configuration du plugin (!pas de l’équipement) tu as bien cocher cette case ? je ne reproduis pas chez moi.
Jeedom tu es bien en 4.3 ?
si non logs debug en MP comme c’est spécifié dans la doc :melting_face:

Bonjour

oui c’est bien coché, jamais modifié non plus

version 4.3.20
plugin version du 11/10/23

je t’envoie les log par MP

merci pour ton aide

Idem pour moi mais « Exploiter les seuils de consommation » n’était pas coché. « Exploiter les données de comparaison » était bien coché.
version 4.3.17
plugin version 2023-10-11 18:03:05

Bonjour
J’ai passé du temps pour le codage de ces fonctions « Exploiter les seuils de consommation et comparaison» .
Pour l’es seuils de consommation ’ il serait possible de définir des seuils d’alertes dans Jeedom éventuellement via scénarios.

Pour la fonction ‹ comparaison › c’est une fonction qui consomme beaucoup de ressources (extraction, analyse, déploiement, archivage…) Et le pire c’est que c’est complètement bidon car je me suis rendu compte que la base comparative est stable d’année en année et ses données date de 2016, dans ces conditions autant utiliser la technique du doigt mouillé !

Donc je pense plutôt supprimer ces commandes ça soulagera à la fois le plugin et les serveurs.

Une MAJ « Beta » est en ligne !

comment on fait pour l’installer ? :slight_smile:

Bonjour
Pour info le problème semble réglé depuis la derniere mise à jour
Merci !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.