Conso journalière, hebdo et mensuelle

Bonjour,

Je ne m’y retrouve pas et pourtant j’ai cherché…
J’ai 1 prise Meross qui me remontent la consommation instantanée de l’équipement et uniquement l’instantané.
Y a t’il moyen de connaitre la conso journalière, hebdo et mensuelle?
Si oui avec quoi ou plutôt comment?

L’info dont j’ai besoin remonte bien dans l’historique et je voudrais avoir la possibilité de récupérer cette valeur.

Je sais qu’il existe plusieur plugin mais n’ai aucune idée si l’un ou l’autre conviendrait.
Pouvez-vous m’aider ?

Merci d’avance

Bonjour,

Avec la fonction somme sur une journée, semaine mois ça devrait le faire dans un/des virtuels…
Ensuite un scénario pour récupérer ces valeurs tous les soirs/semaines/mois
Enfin de nouveaux virtuels pour visualiser ces valeurs dans l’historique

Ce n’est pas aussi simple que ça.
La somme sur la journée, ou autre, fait une simple addition des valeurs remontées.
Il faudrait qu’il y ait une remontée à intervalle régulier, même si la valeur est identique, faire la somme et diviser par l’intervalle de temps pour retomber sur des kWh.

C’est globalement ce que fait le plugin Énergie.

Bonjour,

De quel plug-in parlez-vous ?
Je suppose #plugin-suiviconso ou #plugin-suivico2 ?
Pouvez-vous ajouter le tag ?

Voilà qui est fait .

Mais ne sachant pas si ce plugin fonctionnerait éventuellement avec comme seule remontée la puissance directe ( en live ) voilà la raison pour laquelle je n’ai pas tagué . :wink:

1 « J'aime »

Je confirme qu’avec une puissance seulement, le plugin suivi conso est capable d’historiser des données sur les périodes souhaitées

Salut @superbricolo,

Merci pour le retour mais j’ai tout de même un souci dans l’historique de consommation.
Dans l’ historique il m’affiche une valeur *12.

Valeur réellement consommée 1640,7/12 soit 139,5 Watt et pas 1640,7 Watt

2

Dans l’onglet configuration, quelle formule dois-je mettre pour diviser mon équipement par 12?

#[Cuisine][Frigo][Watt]#

Merci

je parlais du plugin suivi-conso où là tu mets ta commande telle quelle. Dans l’historique Jeedom, je ne sais pas ce qu’il faut faire. Je ne pense pas qu’il soit possible de déduire une consommation d’une puissance. Là tu dois avoir une somme de puissance, ce qui ne signifie rien

Salut @superbricolo
La valeur indiquée en watt dans le graphique correspond bien à la consommation mais il faudrait la diviser par 12.
Si je mets ça dans l’historique calculé ça ne change rien aux valeurs indiquées.

Là, je ne sais pas répondre

1 « J'aime »

Ok je vais installer le plugin suivi conso en espérant qu’il me remonte bien la bonne consommation en sachant que je ne remonte QUE la puissance instantanée.
Retour un peu plus tard alors .
Merci @superbricolo te tiens au courant

Sur le plugin, je peux t’aider, si tu ne t’en sors pas. Après, tu peux attendre le retour d’utilisateurs qu’ils l’utilisent comme cela, si tu veux être sûr.

Sinon pour le paramétrage, tu remplaces dans mon exemple la valeur 100 par ta commande de puissance et pour l’état tu mets 1 pour que la valeur de puissance soit toujours prise en compte.

Et au départ, tu attends 3h avant de consulter le dashboard que les données se synchronisent

1 « J'aime »

Ah bon et pourquoi autant de temps ?
Tu parles du dashboard de ton plugin?

1 « J'aime »

oui, car il y a synchronisation des données journalières toutes les 3h pour mettre à jour le dashboard afin d’avoir les graphiques

1 « J'aime »

Ok cool
Je viens d’installer le plugin et je découvre…
A bientôt certainement :slight_smile:

:rofl: ça commence fort j’ai juste créé l’équipement…

Ta valeur d’intensité est bien trop grande 236 A !!

1 « J'aime »

J’avais sélectionné voltage au lieu d’ampères :wink:

Widget créé

2

3

?----?

Un soucis qui reste du passage en version Jeedom 4.2 et qui n’a pas encore été signalé. Je regarde tout de suite et reviens vers toi