Conso instantanée erroné

bonjour,
petite question que je n’explique pas :
j’ai des panneaux solaires , lorsqu’il fait beau ma conso au niveau du linky est de 0 w ( j’ai des batterie donc l’excèdent n’est pas renvoyé sur le réseau ) or au niveau du suivi conso ( qui est relié au linky ) je suis toujours entre 300 et 500w au minimum ??? mais en fin de journée tout est bon et correspond bien a ma conso reel au niveau de mon compteur linky .
quelqu’un aurait une idée ? ci dessous une capture d’une belle journée d’ete qui devrait etre a 0 de 15 a 22h !!!

êtes-vous sûr d’être 0W? entre 300 et 500W, je crois que ça correspond, en moyenne, à une consommation résiduelle d’une maison (tout dépend de ce que l’on a). vous n’avez rien de connecter à votre compteur qui ne serait pas relié au photovoltaïque? un écart qui disparaît avec la conso, si ça viendrait du plugin, d’autre personne l’aurait constaté je pense

par exemple la journée du 1 juin 2020 le compteur indique moins de 1kw de consommation pour la journée


pourtant sur le graphique de consommation indique entre 300 et 800 w/h de conso sur toute la journée avec des pics !!! ce qui ferait au moins 10 a 12 kw de conso.

le rapport de l’onduleur confirme bien qu’il n’y a eu que environs 1kw de consommé

Étrange non ?

Est ce que la commande renseignée pour le Papp est bien en corrélation avec la puissance produite?

La question est compliqué pour un utilisateur basic !!! Le Papp est bien renseigné dans Les réglages du plugin qui correspond normalement à la consommation réel au niveau du compteur (teleinfo ).mais je n’ai rien qui renseigne sur la production des panneaux

Donc si je comprends bien, c’est la consommation de ta maison en Papp, mais la mesure de production de tes panneaux dans les Index. Ton paramétrage n’est pas cohérent. C’est pour cela tu as ces écart. Si tu n’as pas de papp pour la production il faut mieux ne rien mettre. Ou sinon il faut recalculer une puissance instantanée dans un virtuel que tu mettras dans le PAPP du plugin.

Non , je n’ai pas de mesure au niveaux des panneaux, je suis en autoconsommation , la production est autoconsommé directement par la maison et le surplus passe dans des batteries sans jamais passer par le compteur linky. Donc normalement la teleinfo qui est branchée au niveau du compteur linky devrait indiquer 0 lorsque la production des panneaux est égale ou supérieur à la conso de la maison . les index et PAPP correspondent bien a ceux de la maison au niveau du linky .

Là tu me parle bien de ton équipement qui mesure la conso de la maison?
Dans ce cas, cela veut dire que ton Linky indique la puissance consommée de ta maison indépendamment de ce qui est injecté par la production. Pour la téleinfo, tu es en mode historique ou standard?

oui c’est bien ca , et je suis en mode historique .

Tu aurais pas intérêt à te mettre en mode Standard pour avoir plus de détail. Je ne connais pas bien ce mode, mais je crois que tu peux avoir justement plus d’informations.

j’ai déjà demandé , mais ils ne comprennent rien ,ils savent a peine de quoi je parle !!! si j’étais sure que ca m’apporte une amélioration j’insisterais mais franchement j’en suis pas certain , peut etre que d’autre personne qui sont en Mode standard pourrais m’en dire plus ?

oui je penses qu’il faut que tu te renseignes avant. D’ailleurs c’est quoi le matériel pour ta téléinfo?

moi j’ai ceci : Module TELEINFO USB (gce-electronics.com)

Ton module gère le mode standard. Ce lien pourra t’intéresser. https://www.enedis.fr/sites/default/files/Enedis-NOI-CPT_54E.pdf

Apparemment il y a la puissance injectée dans ce mode.

Apparemment il y a la puissance injectée dans ce mode.

A noter qu’il faut demander à EDF le passage en standard ET le mode producteur

le mode producteur n’est pas possible en autoconsommation il me semble ? du moins c’est que me dit enedis . Pour le mode standard la 3 eme demande en 1 an est en cours !!! ne perdons pas espoir !!!

Je suis sur un contrat de type autoconsommation mais avec revente du surplus.
Je suis bien passé en mode TIC standard + producteur (compteur Linky).

oui c’est ce que je te dit , moi je n’ai pas de contrat avec vente de surplus , je suis en autoconso totale , donc pas possible d’activer le mode producteur !!!