Conso électrique sur des horaires identiques sur 1 semaine

Bonjour,

J’ai une pince ampèremétrique sur mon cumulus
Je remonte comme info

  • la conso instantanée
  • le cumul consommé en kWh depuis le début

J’ai réussi a créer un virtuel pour connaitre la conso élec par jour

  • de 22h à 6h ==> conso EDF
  • total ==> EDF et routeur
  • et la différence des 2 fait le créneau de journée ==> que Routeur (PV)

En voulant connaitre les conso sur les 7 derniers jours glissants , j’ai du faire pareil mais en additionnant 7 fois un calcul
un truc du genre :

maxBetween(#[Buanderie][Conso Electrique Cumulus][Total]#,today 6:00,22:00)-minBetween(#[Buanderie][Conso Electrique Cumulus][Total]#,today 6:00,22:00)
+
maxBetween(#[Buanderie][Conso Electrique Cumulus][Total]#,1 day ago 6:00,1 day ago 22:00)-minBetween(#[Buanderie][Conso Electrique Cumulus][Total ]#,1 day ago 6:00,1 day ago 22:00)
+
maxBetween(#[Buanderie][Conso Electrique Cumulus][Total ]#,2 day ago 6:00,2 day ago 22:00)-minBetween(#[Buanderie][Conso Electrique Cumulus][Total ]#,2 day ago 6:00,2 day ago 22:00)+

....+
maxBetween(#[Buanderie][Conso Electrique Cumulus][Total ]#,7 day ago 6:00,7 day ago 22:00)-minBetween(#[Buanderie][Conso Electrique Cumulus][Total ]#,7 day ago 6:00,7 day ago 22:00)

pour une semaine ce n’est pas très beau mais ça à l’air de fonctionner
mais comment faire un virtuel pour remonter les valeurs sur 1 mois ?

Il y avait déjà une question de ce type , je ne la retrouve pas :frowning:
Merci

Tous les jours, à 23h via scénario tu lances ton maxbetween - minbetween de la journée
Valeur que tu mets dans un virtuel historisé
Et ensuite, tu n’as plus qu’à faire la somme de tout ça par mois, semaine, année …( Le temps que l’historique se construise)

Norbert

Hello,

Çà fout toujours un peu les boules quand la réponse est aussi évidente
Merci

On a tous un jour fait des usines à gaz alors que la solution simple est sous notre nez !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.