Conso eau froide/chaude pour moins 15€

Merci bien pour cette explication, désolé je n’avais pas eu le message du forum que tu m’avais répondu.
Bien content d’avoir découvert ce petit module, ça marche nickel

Non, non, j’avais bien tout lu plusieurs fois mais suis passé à côté :slight_smile:
Comme je disais à Blad, content de ton tuto, c’est sur le facebook de Youdom que l’on me l’a indiqué.
Sans toi, mon scénario aurait été surement un peu galère

Bonjour,
Mon système est en service depuis ce matin! Nickel
J’aurais bien ajouter un truc, remettre le compteur à zéro tous les 1er du mois pour connaitre ma conso mensuelle que jusqu’à présent je relevais manuellement.
Le truc c’est que je ne trouve nul part comment faire un reset de ce compteur. Je pourrais faire un marche arrêt mais c’est pas très propre!
Si c’est faisable, merci de m’expliquer
A+

Salut

Tu peux créer des virtuels pour faire différents calculs.

Antoine

Merci mais ce n’était pas la question, la question c’est comment remettre le compteur du D1Mini à 0
Dans le plugin on a des infos, plein d’infos possible, mais il doit bien y avoir des actions possibles?

Tu as dit vouloir la conso mensuelle et je voulais te signaler que ce n’était pas nécessaire de mettre à zéro ton compteur pour cela.

A oui d’accord. Mais en fait j’aurais préféré remettre le compteur à zéro ainsi que la variable comme ça c’était plus simple pour moi pour l’affichage.

Hello,

Le souci avec cette approche, c’est que tu fais « confiance » au compteur de l’ESP.
Si tu as une coupure de courant ou que tu reboot l’ESP, ton compteur reviens à 0.

Avec une approche où tu fais la différence entre des valeurs (par exemple toutes les minutes), tu t’en fiche de savoir quelle est la valeur du compteur ou s’il a été réinitialisé par mégarde, tu as un delta.

My 2 cts,
Bad

Sigalou le fait déjà avec le scénario qu’il propose et que j’ai mis en place. Donc même en cas de coupure et reset, avec la variable qui a été écrite avant la coupure, on a la sauvegarde.
Moi mon utilisation, c’était de faire un reset tous les mois, tout bête. Je suppose que il y a un moyen plus propre que de faire une coupure secteur. Mais je ne connais pas cette comande à mettre dans Jeedom

Tout autre chose, ton scénario pour mettre en mémoire la dernière valeur avant la coupure secteur m’a été bien utile car je viens de l’appliquer sur un module Shelly EM qui perd aussi sa valeur sur coupure secteur.
Donc j’ai appliqué cette même méthode que je n’aurais pas eu l’idée de réaliser!
Par contre j’aimerais remettre le compteur à zéro pour de bon avec une commande mais comme je l’explique plus bas, je ne sais pas faire. Si tu as une réponse, ce serait parfait
Merci

Bonsoir,

Pour ca il y a la commande ResetPulseCounter.

  • Ajoute à ton équipement une commande action.
  • Topic : espmsg_1/Counter/cmd
  • Payload : ResetPulseCounter

J’ai pas ce qu’il faut sous la main pour tester, mais ca doit ressemble à ca.

Il ne te restera plus qu’à lancer cette action via un scénario.

1 « J'aime »

Merci je vais tester. Je n’avais pas vu ta réponse!

Bonjour,

@sigalou, pour répondre à la question


D’après mes mesures, la formule :

%value%*0.035

me donne une température proche de la réalité.

1 « J'aime »

je confirme, ça fonctionne
merci

1 « J'aime »