Conso eau froide/chaude pour moins 15€

Elle se vise.
image

Cool, je n’avais pas vu, dans le même esprit. On ne fait pas mieux qu’en 2018

2 « J'aime »

Bonjour Sigalou,
Tout d’abord un grand merci pour ce ce tuto je l’ai presque suivi à la lettre :grin:
Dans mon cas j’ai installé qu’une seule la vanne Amazon.fr
avec un wemos :
https://www.amazon.fr/gp/product/B0754N794H/ref=ppx_yo_dt_b_asin_image_o05_s00?ie=UTF8&psc=1

image

J’ai bien les impulsions je remonte bien toutes les infos avec le jeedom par contre 2 à 3 fois par jour j’ai des valeurs négatives donc sauf si je renvoie de l’eau dans le réseau :thinking: j’ai un probléme.

Je tiens à préciser que je n’ai pas ajouté la résistance mentionnée car selon l’article j’avais compris qu’elle était facultative mais maintenant je me demande.

J’ai essayé de lire des articles sur la notion de résistance pull-up mais un peu compliqué pour moi et sans savoir si ça peut résoudre mon problème.

Peux tu me dire si mon pb vient effectivement de ce manque de résistance et j’ai cru lire qu’on pouvait le faire de la façon suivante :


Merci.

Salut, si tu as le doute, mets la résistance, tu seras tranquille.

Merci Sigalou, j’ai suivi tes conseils et j’ai commandé de quoi faire la modif
2 dernières petites questions :
Pour le moment mon wemos est alimenté par cable et je sohaite le rendre autonome j’ai testé avec une bloc de 4 piles AA 1.5V mais ça n’a tenu que 2j, as tu une solution fiable.
Je gére mon wemos avec Tasmota j’ai mis la Telemetry period à 300s mais régulièrement il revient à 10s, ce qui ne doit pas aidé pour la conso électrique de mon wemos.

Merci.

Hello Sigalou,
je n’ai presque plus d’images dans ton tuto, j’ai essayé avec un autre navigateur mais j’ai le meme probleme, que faut il faire?

Les Wemos (esp8266) consomment pas mal de courant (environ 170 mA). Ils ne sont pas très adaptés à un fonctionnement sur pile.

Pour gagner en autonomie, il faut les mettre en veille en deepsleep. La fonction est implémentée sous ESP Easy, probablement aussi sous Tasmota. Le soucis c’est que pour compter des impulsions, il faut que l’appareil ne soit pas en veille (on peut aussi le réveiller à chaque fois, mais ça devient un peu plus complexe).

Une autre option pourrait être de couper le wifi qui est très consommateur, puis juste de le relancer de temps en temps. Il y aura un gain, mais je ne suis pas certain que ça reste viable.

Pour faire un montage sur piles, il faudrait passer par une puce externe qui compte les impulsions et que le Wemos viendrait lire. Par exemple sous ESP Easy il y a le plugin Pulse counter DS2423.

Merci Seb pour ces éclairages, je comprends un peu mieux ma faible autonomie
Tu parles de puce externe, peux tu m’en dire un peu plus?? quel type ?
Merci

Celle qui est liée au plugin : DS2423. Mais je n’ai pas fait plus de recherches que cela.

Sinon je suis tombé là-dessus Récupération Telesignalisation GAZPAR - Vos Projets - Home Assistant Communauté Francophone, où le gars utilise un émetteur-récepteur 433 Mhz pour déporter l’information. Il y a aussi le TIC PULSES 433Mhz V2 - Cartelectronic pour qui a un RFXCOM.

Et sur aliexpress on trouve aussi mes micro turbines. Y’a sûrement moyen de faire quelque chose :grin:

Salut @proft

Tu le vois où mon tuto ? peut etre une ancienne version, donne moi le lien de la page où il manque des images stp

Hello,

Dans le 1er post. Ce qui est bizarre, c’e’st que quand je clique droit et que j’ouvre dans un nouvel onglet, cela fonctionne, par exemple, si j’affiche la 1ere photo:



et que ce soit sous chrome ou sous firefox

1 « J'aime »

Vérifie ce lien :

http://jeedom.sigalou-domotique.fr/domotiser-sa-consommation-deau

sur chrome, c’est identique, sur firefox, je n’ai pas le même icone mais je n’ai pas les photos qui s’affichent sauf quand je l’ouvre dans un autre onglet! c’est vraiment incompréhensible (du moins pour moi!):

t’es connecté comment à interet ? t’as des filtres ?

ça fait quoi sur ton téléphone ?

J’ai une box orange et je suis connecté à mon PC fixe en RJ45. En revanche j’ai le même problème sur mon téléphone en 4G (idem en wifi mais je ne voulais pas passer par la box).
Il faudrait savoir si d’autres utilisateurs ont le même soucis!

Non ça marche les images

Merci à toi!
Alors, plus je cherche moins je comprends:
-sur mon tel, en wifi ,c 'est OK mais pas en 4g: j’ai fait plusieurs essais et c’est bien cela!
-sur mon PC, même après avoir redémarré, je n’ai pas ces images…
je ne comprends plus rien :face_with_spiral_eyes: :face_with_spiral_eyes: :face_with_spiral_eyes:

Alors en fait, le lien ci-dessus est OK (http).
Mais si j’y vais en https, je n’ai pas les images non plus !

étrange, c’était bon ce matin et plus maintenant

Ma page d’accueil :