J’utilise le plugin thermostat, mais j’ai aussi des thermostats au mur qui permettent juste aux usagers de voir la température ambiante mais aussi de pouvoir y changer la consigne (note: ces thermostats ne commandent pas le chauffage, seul le plugin le fait)
Problème: comment faire simple pour qu’un changement de consigne faite au mur, mette à jour la consigne dans le plugin (et inversement) ?
Pour l’instant j’execute un scenario à chaque changement de consigne mais c’est lourd.
Je constate que l’équipement thermostat du plugin ne permet pas de définir le champ « Mise à jour par » (comme on le ferait pour un virtuel par exemple):
Je ne sais pas mais peut être que si tu précises le modèle des thermostats physiques et le protocole ça permettrait à autres de t’aider.
Enfin en soit ce n’est pas lourd de faire tourner un scénario lors d’un changement de consigne, d’autant que ça ne doit pas arriver toutes les 30s non plus.
A mon sens, pas de problème avec ce que tu fais déjà.
Oui tu as raison, ca marche comme ça.
S’il n’y a pas d’autres solutions, il serait bien d’améliorer le plugin pour pouvoir lier la consigne à un autre équipement (par exemple comme ils l’ont fait pour la témpérature d’ambiance et pour la température extérieure)