Consigne plugin Gestion humidité non prise en compte

@agp.com
Hello
J’utilise ton plugin, et il me semble avoir détecté un bug.
J’ai beau changer la valeur de la consigne sur le dash, elle revient toujours (Pas trouver à quel moment) à la valeur d’origine.

Capture2

Capture1

Si je met une valeur : 50 en lieu et place de la variable, idem j’ai beau changer sur le dash, au bout d’un moment la consigne revient à 50

@Claude69
Ok, merci pour l’info, je n’utilise pas le dashboard moi-même donc je ne l’ai pas constaté mais je viens de le faire pour essayer de le reproduire.

Peux-tu regarder dans l’historique l’évolution de la variable « Consigne » et m’envoyer les logs en mode « debug » ?

Merci,
AgP

Bonjour
Merci de t’intéresser au problème.

[2020-09-17 11:25:37][INFO] : [Cinéma][Déshumidificateur Cinema][Changer Consigne] -> 60
[2020-09-17 11:25:37][DEBUG] : ################ Evaluate Humidity ############
[2020-09-17 11:25:37][DEBUG] : type : deshumid - target : 60 (57 - 63)  - value : 55
[2020-09-17 11:25:37][INFO] : => Execution des actions du type action_off pour Déshumidificateur Cinema
[2020-09-17 11:25:37][DEBUG] : ################ FIN Execution des actions du type action_off pour Déshumidificateur Cinema ############

Capture1
Tout à l’ai de fonctionner, mais la variable ne se met pas à jour. Et du coup , si je reviens dans quelque jours le plugin a repris l’ancienne valeur en compte.
Je confirme que lorsque je change sur le dash, le plugin travaille bien avec la valeur affiché sur le dash.

Pour info, lors des screens la valeur sur le dash est à 60

Hello,

C’est la moindre des choses ! :wink:

Quelques questions de plus : t’es sous jeedom v3 ou v4 ? Quelle version précisément ?
Je me souviens que j’avais eu des soucis avec les variables, j’avais des comportements aléatoires…

Peux-tu essayer d’utiliser une info d’un virtuel au lieu de la variable ?
C’est ce que j’utilise chez moi, j’ai testé depuis mon dernier message une modification sur le dashboard et c’est bien la dernière info qui reste applicable.

Pour les logs debugs, j’aurais besoin de la periode complète entre le moment où tu changes la consigne sur le dashboard et le moment où tu constates que la variable a repris le dessus.

A+

Le plugin n’étant pas cité, une recherche sur le forum ne permettra pas de retrouver ce sujet.

Hello
J’ai cherché, mais le tag sur le plugin n’existe pas. Je n’ai pas trouvé comment le créer. (Si c’est possible pour moi)

Salut
Je suis en V4.0.61
Je test avec un virtuel et je reviens vers toi
Je laisse en débug et je te poste les log dès que la consigne est écrasée.

Je ne parlais même pas du tag, mais en vous lisant, je ne sais même pas de quel plugin il s’agit (je suis peut être miro).

1 « J'aime »

Gestion humidité :smile:
J,ai édité

1 « J'aime »

Merci @Mips