Conseils sur config Pere/Fils et suivi de conso

Bonjour,

Ca y est, je commence à bine comprendre la philosophie du Plugin. Voici ma config et j’ai besoin de votre aide pour bine configurer mon système de suivi. Je l’avais déjà expliqué dans un autre post, mais je le résume ici:

J’ai une habitation avec deux logements et une piscine, avec un seul abonnement EDF: Le logement est divisé ainsi concernant la distribution électrique:

• Un compteur Linky général,
    – Un sous compteur pour l’appartement qui alimente aussi la piscine.
    — Un compteur sur la Piscine
    – Un virtuel qui calcul la conso de l’autre logement (Linky - Appart)

Tout va bien, je récupère les index et le suivi conso fonctionne.

Je viens d’ajouter deux modules Shelly 1PM, un sur chaque chauffe eau. Je récupère donc la puissance en W et l’index de consommation de chaque chauffe eau, en Wh.

Je souhaite inclure sous chaque logement, le chauffe-eau lui correspondant. j’ai donc créé sous chaque logement un équipement ECS en indiquant que le père de chaque ECS est le logement au dessus. Evidemment chaque logement est aussi fils de l’habitation.

Questions:

• combine de niveaux Pere/Fils peut-on imbriquer ?
  • Comment obtenir une représentation correcte des camemberts ?

Je viens d’ajouter les modules ECS. Donc je vais patienter un peu pour avoir des données qui rentrent. Est-ce que le camembert de l’habitation va me montrer tous les sous compteurs fils/petits-fils ?

Merci pour vos avis.

Bruno.

Merci pour votre aide.

2 niveaux avec père et fils fonctionnent bien. Je ne garanti rien avec 3 niveaux. Par contre si cela marche, cela m’intéresse de le savoir.

Hello,

Quand tu dis 2 niveaux, tu veux dire Pere / Fils. N’est-ce pas ? Moi j’ai Père / Fils / Petit-Fils, donc 3 niveaux si j’ai bien compris.

A présent ce que je ne comprends pas c’est comment obtenir des camemberts comme il faut. Je ne comprends pas non plus l’utilité des catégories: comment sont-ils utilisés ? Faut-il les selectionner dans la config pour obtenir des camemberts plus détaillés ? Comment faire pour avoir des subdivisions dans les camemberts ? J’ai toujours la même chose, quelque soit le père ou le fils que je sélectionne. En revanche, je n’ai pas coché de cases catégories dans la config des équipements.

Comment faire pour obtenir ce genre de camemberts ?
image

D’autres questions sur la config du plugin:

• VARIATION : Insere si Conso > Conso précedente : C’est au cas où un module se met à zéro n’est-ca pas ? c’est le cas des Shelly car au reboot, le module fait un reset sur la conso totale.
  • PUISSANCE : Ne pas insérer la valeur si la puissance est > 50 000 : Pour éviter de prendre en compte des valeurs de report de puissance fantaisistes ?
  • Reconstruction de la base de données !!! : Que fait ce bouton ? Va-t-il vider le contenu de la BDD ? Quelle différence avec le bouton PURGER dans les outils ?

Salut,

Oui pour les niveaux. Père et fils ça fonctionne, père / fils / petit fils c’est à tester

Pour les camemberts si tu coches une catégorie (chauffage par ex.) l’équipement sera dans cette catégorie et tu verras chauffage sur le camembert. En revanche si tu veux pouvoir distinguer la conso du cumulus il ne faut pas cocher « chauffage » afin de voir l’information dans le camembert.

Oui pour les cases à cochée variation et puissance, l’idée est d’éviter d’insérer des données incorrectes et donc de fausser les calculs.

Reconstruction je laisse superbricolo confirmer mais ça doit effacer l’ensemble du paramétrage alors que la purge doit servir à effacer de façon plus granulaire.

Pour la reconstruction, je préfère laisser @Thibaut_T répondre, car c’est lui qui a dépoussiéré cette partie.
La purge efface la table teleinfo comme indiqué dans la doc.

Cette fonction sert a recréé la DB. Tu a le choix entre garder les data et les et les config, garder juste les config, ou tout delete

Cdt
Thibaut

2 « J'aime »