Conseils shelly longue portée + sonde de temperature piscine

Bonjour,
Je viens vers vous pour avoir quelques idées / conseils.
J’aimerais domotiser l’ouverture de ma piscine, ainsi que la mesure de la température.

Voici les données du problème :
1 - je souhaite faire fonctionner l’ouverture au moyen d’un shelly 1. Le cablage est en place, le shelly aussi. Cela fonctionne… pas trop mal, mais la portée du wifi est trop courte, du coup, ce n’est pas optimal. Cela fonctionne mal.
J’ai dans mon local technique, 1 switch POE raccordé en filaire a ma box (pour les cameras de surveillance).

2 - pour la mesure de temperature, je souhaiterais savoir si il existe des choses qui fonctionnerait dans l’idéal en PoE aussi, dans ce cas la, aucun probleme d’alimentation, ni de transmission de données.
Si cela n’existe pas, j’ai trouvé des sujets sur un shelly 1 Plus PM avec module shelly plus addon. Ca parait pas mal du tout, mais le probleme de la portée wifi va se reposer, du coup il faudrait etre sur de resoudre le probleme 1, pour utiliser cette solution.

Merci pour vos conseils :slight_smile:

Salut
Pourquoi ne étendre ton réseau wifi à partir de ton switch POE pour augmenté la portée de ton wifi?
Dams

Et une borne wifi raccordée à ton switch POE ?

C’est possible, il existe même des bornes wifi poe, mais est ce que ce réseau sera sur le même wifi que mon réseau Freebox, même si cette borne n’attrape pas le wifi de la box ?

En fait, si tu mets le meme SSID (meme si il s’appelle freebox-XXXXX) et le mot de passe à ton SSID que celui de ta freebox, tes equipements n’y verront que du feu …
Important, si tu prends une borne qui est un peu intelligente, faudra désactiver tout ce qui est DHCP, DNS afin que ces infos soient bien fournies par la box et pas par la borne

Norbert

Ok merci Norbert pour les confirmations. J’attends un TP-Link omada eap 110. Ça devrait le faire. Du coup il ne le reste plus qu’à avoir le bon conseil pour la sonde de température :stuck_out_tongue:

Je m’auto-reponds…
Pour le probleme 2, je suis effectivement passé par le materiel suivant :
1 - Shelly 1PM Plus + Add-on
2 - une sonde DS18B20 posée dans un puits thermométrique

J’ai activé le MQTT du shelly, et je récupère bien ma température dans Jeedom.
Ca fonctionne niquel !
Pour la portée du wifi, j’ai pas encore posé de point d’acces, vu la taille des messages MQTT ca fonctionne vraiment super sans, donc je vais eviter de surcharger.
Merci pour les reponses en tout cas

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.