Conseils pour récupérer la puissance de l équipement le plus énergivore

Salut a tous
Je souhaiterai vos conseils pour la réalisation d un scenario afin de récupérer en instantané, l’ équipement le plus énergivore parmi tous ceux que je possède et dont leur puissance est enregistré dans un virtuel !
Afin de créé une tuile dans mon application mobile est avoir cet équipement en visu !

En vous remerciant par avance
Bonne soirée

Bonsoir,

Les puissances se mettent à jour à quelle fréquence ?

Parce que faut penser au pauvre scénario qui va renvoyer la valeur. Si c’est trop fréquent ça va quand même sûrement poser problème.

Enfin bon sinon tu peux faire comme ça par exemple si je pars sur le principe que tes commandes sont dans le même équipement virtuel :

1. Créer une commande info/autre dans ce virtuel ou ailleurs et noter son id puis le reporter dans le bloc code suivant
  2. Créer un scénario avec un bloc code et chaque commande du virtuel en déclencheur

**
Remplacer 11 par l’ID de l’équipement virtuel
Remplacer 36000 par l’ID de la nouvelle commande qui sera le max
**

$eqId = 11;
$cmdMaxId = 36000;

$eqLogic = eqLogic::byId($eqId);
foreach ($eqLogic->getCmd() as $cmd) {
 if ($cmd->getId() <> $cmdMaxId) {
  $scenario->setLog('cmd : '.$cmd->getName() . ' : ' . $cmd->execCmd());
  $arr[$cmd->getId()] = $cmd->execCmd();
 }
}
arsort($arr);
$idMax = key($arr);
$NameMax = cmd::byId($idMax)->getName();
$scenario->setLog('CmdName : '.$NameMax);
cmd::byId($cmdMaxId)->event($NameMax);

Salut Bison, certaines toutes les minutes et d autres sont instantanées !Après tu as raisons ; je ne souhaite pas surcharger la mémoire de mon Jeedom qui fonctionne très bien avec un scenario qui demanderai trop de ressources !
Si j actualise toutes les minutes le scénario ; es ce que sa peut le faire ?

Toutes les minutes ça me paraît énorme déjà. Tu veux pas plutôt travailler sur la conso sur les 15 dernières minutes plutôt ? Ce serait moins lourd pour ton jeedom et plus représentatif (ça laissera les pics soudains de puissance).

Ok
A la base , c était essentiellement pour ma femme afin de voir l équipement le plus énergivore et gérer par apport a celui ci et ma production solaire si elle souhaite par exemple lancer une machine ou autre !Elle n a pas encore le reflexe d aller sur l onglet puissance et vérifier l équipement qui consomme le plus comme je fais LOL
Donc il me faudrait actualiser le scénario toutes les 15 minutes et laisser le virtuel en auto-actualisation ?!

EDIT: j ai un module de chauffage qui passe parfois a 1W au lieu de 0 en veille ; je peux indiquer 1 en valeur interdites afin d avoir 0W régulièrement en veille dans mon virtuel
?