Conseils pour récupérer la moyenne de la température extérieure

Salut a tous
Je souhaiterai fignoler le programme de chauffe de mon cumulus ; j aimerai intégrer dans une condition:
Si la moyenne de la température extérieure de la veille est supérieure a 10°C ; cette formule serait elle plus ou moins correct ?

statisticsBetween(#[Sécurité][Alarme tyxal csx40][outTemperature]#, max, 1 day ago, now) > 10

Ainsi qu une autre formule :
Si la moyenne de température de ce jour est supérieure a 10°C

statisticsBetween(#[Sécurité][Alarme tyxal csx40][outTemperature]#, max, 1 day , now) > 10

Dans l attente de vos retours et conseils ? :upside_down_face: :wink:

Salut,

avg pour la moyenne alors, pas max.

Dans la première, attention à now, il faudra bien faire tourner ton scénario à la bonne heure pour obtenir le résultat souhaité.

Dans la deuxième il faudrait plutôt utiliser today et non 1 day.

Today est aujourd’hui à minuit

le scénario était programmé a 04h55 et je demandais la consommation de la veille:


Je souhaiterai rajouter la moyenne de température mesurée la veille:

Donc sa donnerai cela :

statisticsBetween(#[Sécurité][Alarme tyxal csx40][outTemperature]#, avg, 1 day ago, now) > 10

Pour la veille je dois laisser 1 day now ?

Par contre pour la condition Si a 17h30; je peux mettre :

statisticsBetween(#[Sécurité][Alarme tyxal csx40][outTemperature]#, avg, today, now) > 10

Regarde cette partie : PHP: Formats supportés de temps et de dates - Manual

Si tu veux vraiment la journée d’hier dans son intégralité, on doit le comprendre comme entre hier minuit et aujourd’hui minuit donc il faut utiliser yesterday et today

En indiquant now, si le scénario tourne à 04h55, la fonction regardera la moyenne jusqu’à 04h55. En spécifiant 1 day ago il regardera entre hier 04h55 et aujourd’hui (now) à 04h55.

Bref regarde la page et tu auras plein d’info sur la façon d’utiliser ces temps relatifs.

1 « J'aime »

merci pour ton retour
Je vais regarder

salut Bison
Désolé de te déranger; je finalise mon scenario de chauffage cumulus et j ai un petit souci…
Je souhaiterai indiquer dans une condition un zone de température entre un mini et un maxi mais apparemment sa ne passe pas alors que ma condition est bonne…

10 < statisticsBetween(#[Piscine][Eclairage piscine][T° extérieure ]#, avg, 1 day ago, now) < 20

Salut,

C’est à l’école, en math, que l’on écrit comme ça mais pas dans un langage informatique.

Du coup faut faire 2 conditions.

Si X > 10 && X < 20

lol
merci pour ton retour constructif ; je pensais que sa fonctionnait dans un autre scénario en tant que déclencheur… :face_with_monocle:

Il y a peu de chance. Ça plante pas mais il prend en compte que le début de l’expression donc ta comparaison X < 20 (dans cet exemple) n’ai jamais vérifiée.

1 « J'aime »

je viens de modifier !
Merci beaucoup Bison :+1: