Conseils pour réaliser un scénario pour activer filtration piscine selon production solaire

Salut a tous
Débutant dans JEEDOM, je souhaiterai vos conseils pour la réalisation d un scénario afin d activer ma filtration de piscine selon ma production solaire est égal ou supérieur à 2500W mais avec une temporisation de 20/30 min au cas où il y est un nuage qui passe…?
Je souhaiterai si possible également l intégrer dans le plugin mode afin de pouvoir l activer ou le désactiver dans JEEMATE ?
En vous remerciant par avance
Très bon weekend à tous

salut,
mon je mettrai en déclenheur ton panneau => 2500W (à voir la syntax exact)
ensuite un scénario: dans 20 ou 30 si ta condition est toujours ok alors…

un truc comme ça. Pour jeemate je ne connais pas je ne pourrais pas répondre

Si tu ne souhaite pas faire compliqué, le plius simle reste els actions sur valeur.
C’est un paramétrage accessible dans la configuration avancée de ta commande de production solaire :

Si production > 2500 pendant plus de 20 min
Alors
démarrer la pompe

… Reste à savoir quand tu souhaites l’arrêter.

EDIT : je pense que ta demande consiste plutot à laisser la pompe tourner 30min minimum…
Du coup :

Si puissance > 2500 alors
      Demarrer la pompe
SInon
      Si Etat pompe == 1 et stateDuration(Etat pompe) >= 1800  Alors  
              Eteindre la pompe

Avec en declencheur la puissance de production

SI tu veux gerer ceci (ce statut de gestion automatique) avec le plugin mode, il suffit que tu crées un mode automatique qui active ce scenario (fonction scenario → activer) et un mode manuel qui desactive ce scenario.

Norbert

Merci pour vos retours très constructifs; que dois je également indiqué au scénario si je souhaite que ma filtration se désactive en cas de charge de la zoé d emon épouse?
En vous remerciant par avance
Très bonne soirée

Bonsoir,

Théoriquement, lorsque tu vas recharger la Zoé, tu devrais avoir une grosse consommation d’électricité. Avec la pompe en fonctionnement, ça devrait te bouffer l’intégralité de la production en électricité et tu as donc un import de courant => Tu peux mettre une condition du type « Lorsque le courant importé est supérieur à 0 alors arrêter la filtration » comme ça la filtration s’arrête et la charge continue.

J’ai fais ça par rapport à une ampoule connectée pour savoir quand je peux lancer des appareils sur le solaire. Dès qu’elle s’éteint, c’est que je ponctionne sur le réseau ENEDIS et du coup, je sais que je ne peux rien lancer.
En espérant t’avoir donner une petite piste :wink:

salut a tous j ai essayé cette configuration de scénario ; pensez vous que cela peut correspondre a ma demande…?
En vous remerciant par avance
Bon dimanche


Salut Norbert et merci pour ton retour
je souhaite plutôt réaliser un scénario afin de premièrement m entrainer et en cas de modification je pense que cela peut être plus facile pour moi avec un scénario
j ai réalisé une ébauche peux tu me dire si cela est compatible avec ma configuration souhaité?
en te remerciant par avance