Conseils pour la finalisation d un scenario pendant les tarifs tempo " jours Rouges "

Salut a tous
Je suis en pleine finalisation de mon scenario pour mon chauffage électrique ainsi que mon cumulus pendant les jours Rouges!
Je souhaiterai vos avis éclairés sur sa mise en place
je suis parti sur un déclencheur la veille #TARIF DE DEMAIN# == jour rouge

puis a 04h30 :

  • Désactivé le scénario de chauffe cumulus
  • chauffe du cumulus pendant 80 minutes

a 05h50:

  • désactiver les agendas de chauffage de mes pièces
  • activé les thermostats HP jours Rouges

puis a 22h10:

  • chauffe du cumulus pendant 80 minutes
  • passage des thermostats en HC jours rouges

Ma question est comment dois je procéder afin que cela soit cohérent pour réactiver mon scenario de chauffage de cumulus ainsi que mes agendas de chauffe a la fin de mon jour rouge si le lendemain est en tarif Blanc ou Bleu?

En vous remerciant par avance




J’ai pas regardé tous les détails mais pour moi tu pars sur une mauvaise approche pour ton déclencheur.

Il ne faut pas tester la condition dans le déclencheur, comme événement tu laisses simplement #[Local technique][Zlinky][DEMAIN]# et ensuite dans le scenario tu test si ça vaut ‹ ROUG › alors blablabla SINON blablabla

ok j ai posté car j ai eu un doute, qu il fallait testé la condition du tarif dans le déclencheur et non la couleur directement
merci pour ton retour

voici une nouvelle approche
déclenché par la couleur du jour la veille:#[Local technique][Zlinky][DEMAIN]#

Puis:
Si #[Local technique][Zlinky][PTEC]# == 'ROUG' && #[MAISON][Présence][Mode]# != 'Vacances' Alors

a 04h30

  • Désactivé le scénario de chauffe cumulus
  • chauffe du cumulus pendant 80 minutes

a 05h50

  • désactiver les agendas de chauffage de mes pièces
  • activé les thermostats HP jours Rouges

a 22h10

  • chauffe du cumulus pendant 80 minutes
  • passage des thermostats en HC jours rouges

Puis a 23h55 Si #[Local technique][Zlinky][DEMAIN]# != 'ROUG'

Alors

  • activé scénario chauffage cumulus
  • activé les agendas de chauffage

pas besoin de rajouter une condition Sinon recommencer le scénario étant donné qu il sera automatiquement reconduit avec la première condition:

#[Local technique][Zlinky][PTEC]# == 'ROUG' && #[MAISON][Présence][Mode]# != 'Vacances'  

Est il possible de rajouter une action afin de recevoir une notification après la désactivation et l activation du scenario chauffage cumulus ?

En vous remerciant par avance
Bonne soirée a tous

10




Bonjour,
Puisque tu désactive l’agenda normal, pourquoi tu ne fait pas un agenda jour rouge que tu active à ce moment là?
Les thermostats vont suivre les consignes, et tu ajoute les actions pour le chauffe eau aux heures prévues :wink:
Thierry

Non le scénario n’est pas automatiquement reconduit !
Le scénario se exécuté si la valeur des déclencheurs est modifiée. Si elle en l’est pas il n’y aura pas de déclenchement.

Quel intérêt de chauffer le cumulus a cette heure là et pas juste avant le besoin en eau chaude le matin ?

C’est quoi exactement ce que tu veux faire ?
Car sans l’exprimer, on ne pourra pas dire si oui ou non le scénario que tu fais correspond et est ok ou pas vis à vis de ton besoin

En effet je pourrai faire cela également et essayer de modifier les actions dans le scénario du cumulus pour les jours rouges…
Je vais essayer de le modifier et reviens vers toi

Il faut aussi que tu penses qu’il peux y avoir plusieurs jours rouges de suite et donc perso je modifie pour les jours rouges du lendemain et avant je vérifie que le jour même n’est pas rouge sinon je laisse pareil. Mon déclencheur est simplement tous les jours à 20h15

Tu peux t’envoyer un mail avec le plugin mail ou une notification avec le plugin jeedom connect par exemple.

1 « J'aime »

Un truc qui me chiffonne: Le Lixee ne donne pas que je sache la couleur du jour du lendemain, la commande est toujours vide :frowning:
Le plugin-rteecowatt te fournie ces informations.
Et le PTEC renvoie HCJB;HPJB;HCJW;HPJW;HCJR;HPJR… j’ai vue une couleur dans le scénario…
Thierry

c est mon créneau horaire après mes travaux pour prendre ma douche…LOL

Je souhaite :
la veille des jours ROUGE éviter la chauffe de mon cumulus en HP et passé mes chauffages en consigne ECO
mais peut être comme dit Thierry ; je peux modifier ma condition de chauffe de mon cumulus sur son propre scénario et ajouter un agenda jours Rouge :wink:

Je ne sais pas comment fonctionne le lixee mais la téléinfo ne fournit rien lorsque le jour du lendemain est BLEU sinon la couleur est bien donnée mais seulement vers 20h00 environ

ok donc déclencheur 20h15 et tu passes par quel plugin afin d avoir la couleur du jour la veille?

Par le plugin teleinfo qui décode le champs STGE, tu as 2 champs ensuite STGE17 et 18 qui donne la couleur du jour et celle du lendemain.

ecowatt ; il est 19h35 et j ai la couleur du jour du lendemain, a quelle heure a t on la maj de la couleur du jour du lendemain?

entre le plugin téléinfo et ecowatt; ils ont besoin d internet afin d avoir les infos ?

Non pour teleinfo ce sont les données issues directement du compteur

ok on est d accord qu il n y a pas besoin d avoir un module téléinfo connecté au compteur linky pour avoir les infos du plugin téléinfo?

Edit: il faut un module téléinfo !

Oui il faut qq chose qui récupère la teleinfo du compteur, je ne sais pas si ton lyxee te permet d’avoir le champ STGE

Ta question était:

ils ont besoin d internet afin d avoir les infos ?

Et la réponse est toujours non pour teleinfo

oui ta réponse était bonne …LOL mais malheuremsent pas possible de mettre en place pour moi après je peux faire une condition supplémentaire avec le lixee au cas ou ?

Tu peux envoyer ici toutes les données que le lixee collecte?