Salut a tous
je souhaiterai vos conseils pour ceux qui ont intégré des ampoules connectés RGB de chez Action dans Jeedom car j ai pas mal de commandes et d infos pour une même ampoule…;?
C était je trouve beaucoup plus simple via le plugin smartlife, j ai des commandes de scènes qui n apparaissent même pas dans l application smartlife …
En vous remerciant par avance
Bonne soirée
soit tu supprimes ou tu n’affiches pas ce qui ne t’intéresse pas ou qui ne fonctionne pas
soit tu fais un virtuel avec ce qui t"intéresse
mais pourquoi pour une ampoule connectée blanc froid et blanc chaud ; j ai des commandes de couleurs…
N est il pas possible de choisir dans le menu déroulant un type de lampe connectée car étant débutant dans la domotique; je m y perds un peu dans tous les commandes
La doc indique ce qu’il faut faire pour avancer quand l’intégration n’est pas comme désiré.
Il y a un chapitre pour obtenir de l’aide dans la partie Tuya.
ok
désolé Bernard je débute et j ai eu beau suivre la doc ; il s avère que c est un peu compliqué…Nous sommes nombreux a avoir eu quelques soucis pour la bonne intégration des modules Tuya
Ah bon, affirmation sans preuve.
Il me faut ce que tu as donné pour le capteur de température
et un lien vers la lampe
{
« result »: {
« properties »: [
{
« code »: « switch_led »,
« custom_name »: « »,
« dp_id »: 20,
« time »: 1687467606559,
« value »: true
},
{
« code »: « work_mode »,
« dp_id »: 21,
« time »: 1687436320193,
« value »: « scene »
},
{
« code »: « bright_value »,
« dp_id »: 22,
« time »: 1687436316497,
« value »: 1000
},
{
« code »: « temp_value »,
« dp_id »: 23,
« time »: 1687335764737,
« value »: 0
},
{
« code »: « colour_data »,
« dp_id »: 24,
« value »: « 000003e803e8 »
},
{
« code »: « scene_data »,
« dp_id »: 25,
« value »: « 000e0d0000000000000000c80000 »
},
{
« code »: « countdown »,
« dp_id »: 26,
« value »: 0
},
{
« code »: « music_data »,
« dp_id »: 27,
« time »: 1682151259894,
« value »: « »
},
{
« code »: « control_data »,
« dp_id »: 28,
« time »: 1682151259894,
« value »: « »
},
{
« code »: « power_memory »,
« dp_id »: 33,
« time »: 1687388362178,
« value »: « AAEAAAPoA+gD6AAA »
}
]
},
« success »: true,
« t »: 1687467680398,
« tid »: « f011f825113f11ee877ea657e9038830 »
}
@nicoto94 dans ce même fil de discussion :
- l’ampoule est RGB : Conseils pour l intégration des ampoules connectés RGB de chez Action dans Jeedom
- l’ampoule n’est pas RGB : Conseils pour l intégration des ampoules connectés RGB de chez Action dans Jeedom - #3 par nicoto94
- j’ai demandé un lien vers l’ampoule que je n’ai pas eu car je ne sais pas quel est le type d’ampoule RGB ou blanc ou les 2 d’ailleurs.
Tout cela n’a rien à voir avec le fait d’être débutant sur Jeedom. Et ce qui est un peu agaçant c’est une réclamation sur ce que devrait faire le plugin.
C’est le seul sur la planète et quel que soit le système domotique qui peut piloter n’importe quel périphérique Tuya même très récent sans avoir besoin que le concepteur du plugin code quoi que ce soit et donc compatible avec des dizaines de milliers de périphériques, sauf les limites indiquées dans la doc qu’il faut avoir lue.
voici le lien de l ampoule connecté RGB
J ai simplement dit que le plugin indiqué beaucoup de commande qui peuvent être un peu compliqué par apport au plugin Smartlife qui créé des commandes que je trouve; a mes yeux de débutant dans la domotique plus simplifié…!
Tu es développeur donc avec une approche certainement beaucoup plus avancé que moi et technique que moi
Et oui je reconnais que je n ai peut être pas été assez attentif a la doc mais cela ne sers a rien de s agacer …?
Sachant que le plugin est payant ; je pensais pouvoir avoir une attention et patience particulière…
bonne soirée a toi Bernard
Ne jamais oublier que un plugin même payant, n’équivaut pas à 1h de travail au SMIC, donc les développeurs doivent ils stopper toutes aides passé 1h de support avec un user ?
Je ne demande pas une heure de son temps, mais quand un plug-in est payant est parfois pas aussi simple que le développeur le pense, il faut également se placer a la place des personnes qui débutent et non parfois que très peu de temps a consacré à la domotique…
Je reconnais mes erreurs, et qu a 00h30 après une journée a monter des Gabions depuis 6h00 du matin, j ai en effet pas été assez attentif sur la Doc mais je pense qu il est important de rester assez indulgent et avoir des réponses constructives…!
Après ce n est que mon humble Avis…libre a chacun d y méditer ou pas.
La liste des commandes au post n°1 provient de quel endroit de Jeedom ?. Puis-je avoir la copie d’écran des commandes du plugin onglet qui se trouve dans le plugin wifilightV2 pour le périphérique concerné ?
Ca ressemble plutôt à ça :
tu auras remarqué que ça ne ressemble pas du tout.
Peux tu pour chaque commande dire ce qui va /va pas.
Normalement il y a une commande temp_value_V2 pour le blanc froid/chaud
Les premiers screenshots proviennent de la configuration des génériques du plugin JeeMate.
Les petites choses bizarre sur l’ampoule, mais je suppose que tu ne modifie rien de ce qu’envoie Tuya ?
Luminosité => min 10, max 1000 (plus habitué à du 0 a 100)
Température couleur => 0 à.1000 ???
Normalement c’est soit en Mired, soit en Kelvin
car par exemple:
154 Mired = 6500K
526 Mired = 1900K
Je vais jouer quand j’aurai un moment pour te communiquer les bonnes valeurs pour ce modèle.
Couleur, sur le modèle LSC A60 RGBCCT il est nécessaire de cliquer sur mode workout colour pour pouvoir les changer.
Couleur luminosité est différent de luminosité, donc 2 commandes… Bizarre, la aussi pour une gestion via les types générique ce n’est pas possible.
Beaucoup de défauts sur ce genre d’ampoules mais elles ne coûtent pas chères, certains que du monde y trouve son compte, moi cela ne me fera pas changer mes hues
peux tu appliquer la procédure ici (la 2ème) :
https://bcaro.github.io/wifilightV2-doc/fr_FR/#tocAnchor-1-45-3
pour récupérer la config cloud
cela provient probablement de la config cloud. Comme indiqué dans la doc, c’est à ajuster.
Pour les kelvins, ce qui est écrit dans la doc ne s’applique pas à Tuya, il remonte aussi ce qu’il y a dans le cloud.