Conseils pour interrupteur et prises

bonjour je souhaite faire de la domotique je souhaite connaitre quels sont les interrupteurs /prises connectées les plus fiables (rapport qualité prix ) je voulais mettre les xiaomi finalement je ne les est pas acheter a cause du boitier (interieur) qui est carré ( alors que chez moi elle sont rondes).
je voulais savoir si sa se connecte avec l’aspirateur de xiaomi .
merci

j’ai testé quelques modèles, et voici mon retour :

Prises Ikéa Avec plugin Ikealight
Avantages

  • Prix
  • Intégration facile grâce au plugin Ikealight

Inconvénients

  • Instabilité de la solution Ikea qui plante régulièrement car pas d’API.
  • Nécessite la passerelle IKEA
    Il existe cependant d’autres solutions en passant par une clé plutôt que la passerelle IKEA, mais ça semble plus laborieux.

Prises Xiaomi Avec plugin xiaomihome
Avantages

  • Prix (mais en comptant l’adaptateur, + cher que ceux d’ikea)
  • Intégration facile grâce au plugin xiaomihome
  • Très stable
  • Grande réactivité

Inconvénients

  • Imposante (surtout avec adaptateur prise FR)
  • Pas de prise terre
  • Nécessite la passerelle Xiaomi, mais comme pour Ikea, tu peux passer par la solution clé.

Prises LSC Smart Connect de chez action avec plugin wifilightV2
Avantages

  • Prix
  • Très stable
  • Pas besoin de passerelle

Inconvénients

  • Intégration difficile (mais le dev du plugin wifilightV2 est très disponible)
  • Je trouve le bruit du relais assez bruyant
  • Un chouya moins réactif que les prises xiaomi (ça se joue en millisecondes)

En ce qui concerne les interrupteurs, je n’utilise que des Maxcio avec le plugin wifilightV2, et j’en suis satisfait. Il faut juste savoir qu’il a besoin du neutre et la phase.

Pour conclure, et selon moi, les prises de chez actions sont les plus adaptées.

Les meilleures à mon sens Fibaro Wall plug en Zwave

Le prix n’est quand même pas le même :blush:

Pour les prises le mieux est surtout shelly 1. Pour une prise tu l’installe derrière la prise mécanique et ça coute 10 euro par prise.

Pour les interrupteurs le moins coûteux restera aussi les shelly dimmer ( pas besoin de neutre) et tu conserve ton interrupteur mécanique. 19.90 par capteur

Connections en jmqtt ou plugin lunarok.

1 « J'aime »

Merci beaucoup juste un autre paramètre que j ai oublié de mentionner c’est que je ne suis pas en france je suis en algerie et il n y a pas de magasins qui vendent les trucs connecté donc je vais acheter tous sa du plus grand site chinoi (pour ne pas mentionner son nom)
mon grand souci c’est les interrupteurs il y a les xiaomi mais il faudra changer les boite interieur donc je les est éliminer .j ai trouvé Moeshouse powred by tuya, j ai trouvé aussi Lonsonho Zigbee 3.0 Tuya mais j ai peur de faire un mauvais choix
pour les prises il y a du choix donc aucun probleme

Bonjour,

Je me permet de rebondir car je cherche actuellement un module pour rendre mes vieux interrupteurs connectés (sans neutre).
Je suis intéressé par le shelly dimmer bien moins cher que le fibaro. Par contre il est indiqué sur le site de Shelly qu’il ne fonctionne pas sans neutre.
Ils parlent du shelly dimmer SL qui lui, fonctionnerait sans neutre mais n’est pas encore disponible à la vente.
Ai je bien compris ? Vos messages semblent indiquer qu’il existerait déjà un modèle disponible sans neutre.
Merci