Conseils pour contrôler beaucoup de marques différentes

Bonjour à tous,

Nouvel inscrit dans la communauté Jeedom, je suis en pleine prospection pour l’achat d’une box domotique. Je suis novice bien qu’un tout petit peu débrouillard.
Mais comme beaucoup de gens, je cherche l’impossible :sweat_smile:
J’ai beau fouiner un peu partout je n’arrive pas à trouver les réponses à toutes mes questions, j’ai donc besoin d’aide.

Ce que je souhaiterais faire, c’est contrôler les appareils suivants dans ma maison (ou un maximum de ces produits) :

  • Poêle à granulés PALAZZETTI (j’ai vu qu’il existait un plugin).
  • Chaudière à condensation VIESSMANN (j’ai vu qu’il existait un plugin)
  • Radiateur(x1) SAUTER (il est branché à un bridge COZYTOUCH et j’ai vu qu’il existait un plugin)
  • 2 portes de garage NICE (moteur Tenkit) avec télécommande (433,92 Mhz) - (là je n’ai rien vu, du coup je ne sais pas si c’est possible facilement)
  • 2 caméras HIKVISION (ne sais pas si c’est possible)
  • Stores intérieurs (fenêtres) avec moteur + télécommande SOMFY (ne sais pas si c’est possible)
  • Stores bannes extérieurs (x2) avec moteur + télécommande SOMFY (ne sais pas si c’est possible)

Le + :

  • Box branchée en Ethernet plutôt qu’en Wifi
  • Compatible avec Siri de Apple pour la commande vocale.

J’en demande peut-être beaucoup, dans tous les cas, je remercie d’avance le bon samaritain qui pourrait me venir en aide.

Hello,

il y a ce boitier qui existe DEVMEL - Interface domotique AirSend 433MHz compatible Nice, Somfy, Jarolift

Avec ce plugin
image

Pour tes caméras HIKVISION, il y a plusieurs plugins et même utiliser le plugin Camera
image

Ca c’est bien = réseaux stable

Ensuite pour tout intégrer dans l’app Maison Apple, il existe ce plugin
image

En gros tu peux tout faire avec Jeedom :slight_smile:

Cordialement

1 « J'aime »

@shun84
Rooooooooo mais vous êtes formidable Shun84 !!!

Je ne pensais pas avoir autant de réponses si rapidement !! Merci beaucoup pour ces explications, cela réponds vraiment à mes interrogations.

J’aurais encore une question ?
En tant normal, pour utiliser l’application « Maison » (Homekit) de Apple, à distance (4G/5G et non en wifi en local), il ne faut pas qu’un iPhone mais également un HomePod ou une Apple TV qui reste chez soi et qui sert de « concentrateur ».
Sauriez-vous me dire si avec la box Jeedom et l’application « Homebrigde », il faut impérativement avoir un Homepod également ou si la box Jeedom fait office de « concentrateur » ?

N’hésitez pas à me dire si je n’utilises pas les bons termes.

Dans tous les cas je vous remercie beaucoup pour tous ces précieux conseils :slight_smile:

Oui, il faut un concentrateur pour utiliser l’application Maison d’Apple donc soit un HomePod ou une Apple TV, je vous joins la documentation du plugin de Jeedom tout est indiqué dedans https://nebzhb.github.io/jeedom_docs/plugins/homebridge/fr_FR/

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre aide :slight_smile:

@shun84 Et du coup pour tous mes besoins, pourriez-vous me conseiller une des 3 box Jeedom ?

Vous en avez que 2 car la pro et pour les pro :slight_smile:

Sinon vous avez la comparaison sur ce lien JEEDOM - Contrôleur domotique Jeedom Luna Z-Wave+ 700 et Zigbee 3.0 un peu plus bas

Personnellement, je partirai sur une Luna car on a les 2 protocoles de dernière génération et prête pour Matter pour l’autre box plus puissante sauf il faut choisir quelle protocole utiliser

Pour les motorisations Nice, il existe un module Zwave avec retour d’état qui fonctionne avec Jeedom.

Pour les moteurs SOMFY, si ils sont en RTS radio, alors il te faut un RFXcom (ou équivalent).
Si ils sont en filaire, alors t’as le choix de module volet en Zwave ou autre.
Si c’est du SOMFY IO, alors c’est plus compliqué mais possible en bridgeant une box TAHOMA.