Conseils pour contrôler beaucoup de marques différentes

Bonjour à tous,

Nouvel inscrit dans la communauté Jeedom, je suis en pleine prospection pour l’achat d’une box domotique. Je suis novice bien qu’un tout petit peu débrouillard.
Mais comme beaucoup de gens, je cherche l’impossible :sweat_smile:
J’ai beau fouiner un peu partout je n’arrive pas à trouver les réponses à toutes mes questions, j’ai donc besoin d’aide.

Ce que je souhaiterais faire, c’est contrôler les appareils suivants dans ma maison (ou un maximum de ces produits) :

  • Poêle à granulés PALAZZETTI (j’ai vu qu’il existait un plugin).
  • Chaudière à condensation VIESSMANN (j’ai vu qu’il existait un plugin)
  • Radiateur(x1) SAUTER (il est branché à un bridge COZYTOUCH et j’ai vu qu’il existait un plugin)
  • 2 portes de garage NICE (moteur Tenkit) avec télécommande (433,92 Mhz) - (là je n’ai rien vu, du coup je ne sais pas si c’est possible facilement)
  • 2 caméras HIKVISION (ne sais pas si c’est possible)
  • Stores intérieurs (fenêtres) avec moteur + télécommande SOMFY (ne sais pas si c’est possible)
  • Stores bannes extérieurs (x2) avec moteur + télécommande SOMFY (ne sais pas si c’est possible)

Le + :

  • Box branchée en Ethernet plutôt qu’en Wifi
  • Compatible avec Siri de Apple pour la commande vocale.

J’en demande peut-être beaucoup, dans tous les cas, je remercie d’avance le bon samaritain qui pourrait me venir en aide.

Hello,

il y a ce boitier qui existe DEVMEL - Interface domotique AirSend 433MHz compatible Nice, Somfy, Jarolift

Avec ce plugin
image

Pour tes caméras HIKVISION, il y a plusieurs plugins et même utiliser le plugin Camera
image

Ca c’est bien = réseaux stable

Ensuite pour tout intégrer dans l’app Maison Apple, il existe ce plugin
image

En gros tu peux tout faire avec Jeedom :slight_smile:

Cordialement

1 « J'aime »

@shun84
Rooooooooo mais vous êtes formidable Shun84 !!!