Conseils pour bien débuter avec Jeedom

Bonjour

Je cherche un moyen de gérer en même temps tout mes objets connectés et il semblerait que Jeedom soit vraiment la solution adaptée pour cela. Et les capacités associées semblent tellement infinies que j’ai du mal à savoir par où commencer et quel matériel choisir … box jeedom smart ou raspberry … quel protocole, Zwave+, RFXcom, Enocean, …

J’ai cherché sur le forum (peut-être pas suffisamment …) mais je n’ai pas trouvé d’article expliquant les avantages, limitations et incompatibilités de chacune des solutions proposées.

Ce que je souhaite pouvoir gérer pour le moment:

  • MyFox HC2 avec alarme (sirène int et ext, tag, capteurs de mouvement), capteurs de température, prise Dio 3.5kW, détecteur CO
  • Chauffage via Comap/Quivivo
  • Station météo NetAtmo
  • Système arrosage MySolem
    Mais compte tenu des immenses possibilités proposées par Jeedom, je ne pense pas m’arrêter là pour faire évoluer mon système (gestion du remplissage de ma cuve d’arrosage, gestion de mon onduleur panneaux Solaire Fronius, …) sans avoir à repartir de zéro …

Existe-t-il un article faisant une synthèse des capacités et me permettant d’orienter mon choix ?

Merci d’avance !!

Tout d’abord, il n’existe pas de mauvais choix. Ta solution sera probablement multi protocoles.
Ils y a plusieurs blogs : pour ma part je recommande celui de sarakha63-domotique.fr (papa jeedom) et domo blog qui vulgarise bien.

Bonjour @Jerome_Vu,

Voir la liste des plugins sur le market jeedom :

akenad :slight_smile: