Salut a tous
Cela va faire plus d’ un an que je peaufine un scénario qui gère un programme de chauffe d’un cumulus, il est intéressant mais je pense perfectible !
En effet; mon cumulus est premièrement chauffer par mon surplus solaire puis en cas d’ absence de ce genreux soleil ; j ai un scénario qui va activer mon cumulus a des heures propices de la journée !
Malgré de bonnes conditions basés sur la consommation la veille et de la journée de mon cumulus ajouté a cela, les températures extérieures !
Parfois, le programme va activer mon cumulus alors que la température de celui ci est déja correcte ( sachant que la sonde température de celui ci est en bas; il est quasi impossible de pouvoir utiliser la température pour gérer la chauffe car elle trop aléatoire, lorsque le cumulus se remplit )
Par contre je souhaiterai savoir si il serait possible via une formule d’ ajouter ces conditions:
Une pour la veille et le programme du matin :
Si la température du cumulus a été au dessus de 55°C pendant plus de 60 minutes la veille alors je n'active pas mon programme de chauffe a 04h50
Et une autre pour la fin de journée ;:
Si la température du cumulus a été au dessus de 55°C pendant plus de 40 minutes la veille alors je n'active pas mon programme de chauffe a 17h30
Qu’ en pensez vous ?
En vous remerciant par avance pour vos retours d expérience !