Salut a tous,
Avec les travaux; j avais décroché de Jeedom depuis quelques mois mais il y a semaine mon scénario gérant la chauffe de mon cumulus a buggé !la commande sensé l activé, basculait automatiquement sur « Auto » après quelques secondes et donc pas de chauffe ! J ai donc essayé de recréé cette commande et le problème a été résolut !
Il fonctionnait très bien depuis plus de 2 ans mais es ce qu il n est pas trop chargé et que le problème n est pas venu de cela car j’ai parfois; j ai même du mal a déplacer les commandes !
J avais réalisé des tags afin de faciliter la gestions des commandes infos mais peut être devrai je le simplifier ou bien en créé plusieurs !?
Voici les grandes lignes :(le scénario gère un cumulus qui est relié un routeur solaire)
Tous les jours, a 3h55 le scénario s active :
Si Tempo Red alors
on vérifie la production solaire envoyé au cumulus et la température extérieure de la veille et la température du cumulus et par apport a cela on adapte le temps de chauffe: 60 min, 40 min, 30 min
Si Tempo différent de Red alors
a 4h55
on vérifie la production solaire envoyé au cumulus et la température extérieure de la veille et la température du cumulus et par apport a cela on adapte le temps de chauffe: 60 min, 40 min, 30 min,20 min
A 17h30 (la semaine):
on vérifie la production solaire envoyé au cumulus de la journée et la température du cumulus et par apport a cela on adapte le temps de chauffe: 60 min, 40 min, 30 min,20 min
A 18h (le week end):on vérifie la production solaire envoyé au cumulus de la journée et la température du cumulus et par apport a cela on adapte le temps de chauffe: 60 min, 40 min, 30 min,20 min
Enfin a 22h05:
on vérifie la production solaire envoyé au cumulus de la journée et la température du cumulus et par apport a cela on adapte le temps de chauffe: 60 min, 40 min, 30 min,20 min
Cela fait tout de même beaucoup de données a prendre en compte et peut être un peu trop !
Je sollicite donc vos conseils afin de le simplifier ou bien en réaliser plusieurs, par exemple 1 scenario pour la basse saison et un scénario pour la haute saison?
Je souhaiterai également réussir ajouter dans le scénario et donc traduire; le nombre de fois ou la température du cumulus est pas exemple montée a 65°C car cela me permettrais de savoir que il n y a pas eu beaucoup d eau chaude utilisé et donc réduire la chauffe dans les différents programmes.
En vous remerciant par avance et vus souhaitant un très on dimanche