Conseils montage électrovanne arrivée d’eau principale

Merci bcp @Poluket pour tes conseils, je vais orienter mes recherches selon tes références :wink:

Salut
Réseau d eau 6 bars Max. (Mesure que j ai faite)

Si ton fournisseur dépasse les 6 bars, je te conseillerai de mettre un réducteur de pression. Ton installation souffre si tu as une trop grosse pression

1 « J'aime »

Oui oui ,c’est ce que j ai fait.
Mais c’est bien de le rappeler
Peu de personne la vérifie

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi, merci pour cette précision @adejee, on va commencer par vérifier la pression avec mon plombier :wink:

Je suis intéressé par ce type de système avec mon Jeedom
Quel protocole as-tu utilisé ?
Je voudrais compléter l’installation avec un débit mètre. As-tu installé ce type d’équipement ?
Merci pour ton aide :relaxed:

Au final j’aimerais :
Si écoulement d’eau de plus de 5 min: la vanne se ferme (l’imiter les dégâts d’une fuite d’eau)
J’active mon alarme : la vanne se ferme (éviter les fuites d’eau durant mes absences)

bonjour @Gerald_D
si ça peut t’aider voilà ce que j’ai utilisé chez moi :
une vanne motorisée sur mon arrivée d’eau générale et piloté par 2 contacts de relais provenant de Jeedom
vanne motorisée
un compteur d’eau sur mon arrivée d’eau générale avec le contact raccordé sur une entrée à impulsion de Jeedom
compteur eau
et pour gérer tout ça le plugin Jeedom « Stop fuite »

si ça peut t’aider

2 « J'aime »

Bonjour

Le sujet m’intéresse. Peux tu me confirmer que la vanne peut fermer l’eau ou l’ouvrir ? Et si oui quels contacts de relais as tu utilisé ?

Meric par avance !

Lydie

Merci pour ton partage d’expérience.
Après 2 ans de stand by après avoir créé le post (pas une priorité clairement…) je vais enfin me lancer bientôt :slight_smile:

Tu utilises quel modem pour décoder les impulsions du compteur en amont ?
J’ai déjà un truc pour le linky, il faut que je regarde pour un second dédié à l’eau…

ma domotique est en KNX donc j’ai un mopdule KNX qui compte mes impulsions