Bonjour,
J’aimerais avoir vos conseils concernants le choix de pompe à chaleur air/air avec pilotage par Jeedom (le plus simplement possible, mon niveau s’arrête au scenario).
J’ai cherché sur le forum et à coté avec peu de succés.
Je vais installer 2 PACs (3 unités intérieurs) que j’aimerais domotiser et si possible piloter en puissance ; l’idée est de réinjecter le surplus de production de panneau solaire en chauffage (hiver) ou clim (été), même si cela va au délà de la température normale (utilisation de l’inertie du bâti). Cette fonctionnalité me semble non présente sur la plupart des modèles.
Avez-vous des modèles qui répondent à ce besoin ? Au pire je ferai la régulation moi-même par l’ajustement de la consigne de température si cette fonctionnalité n’est pas disponible. Quelles marques / applicaation me conseilleriez vous pour une utilisation sans cloud ? J’ai actuellement des devis en cours de constitution pour un Daikin Perfecta et Mistubishi.
Merci d’avance.
Je ne t’apporterai pas de réponse car j’aurai aussi aimé trouver cela mais peut être une piste.
J’ai une PAC airzone multizone pilotable via API que je suis en train d’essayer de domotiser. J’en ai conclu que le fait d’éloigner la consigne de la température réélle ne fait pas augmenter la consommation de la PAC, il faut que j’ouvre des zones supplémentaires pour cela (bizarre).
J’ai un routeur solaire f1atb sur un cumulus. Mon scénario sera celui là : si ouverture triac>50% alors j’allume la clim et ajoute des zones jusqu’à être en dessous des 50%. 50% représente 1000W, j’ajusterai ensuite.
Dans tous les cas une PAC je pourra pas router rapidement le surplus solaire. Le mieux est de la coupler à un routeur solaire pour un ajustement fin. Tu peux envoyer dans le cumulus, le spa, la piscine, …