Si un équipement neuf tourne 2 fois plus longtemps que l’autre équipement neuf (1jour/2jours, 1semaine/2semaines), on peut espérer que lorsque l’équipement le plus sollicité sera HS, l’autre sera à demi-vie.
Je suis totalement d’accord avec toi, j’avais oublié de le préciser. Il faut faire tourner de temps en temps la pompe de backup sinon le joint ne va pas aimer. Merci pour cette précision essentielle
Métier pas facile car milieu difficile à pomper sans encrassement.
Je te confirme que la pompe 1 laisse à place à la pompe 2, une fois sur 2 elles s’amorcent à tour de rôle, via le boîtier électronique qui les pilote de cette façon (J’ai bien laissé le mode activé).
Oui, c’est mon erreur ! Je pensais avoir un peu plus de temps pour me retourner. J’ai appris
Que penses-tu de la corrosion galvanique ?
Pourquoi les professionnels du sujets mixent-ils autant de métaux, sachant que certaines parties peuvent se faire complètement ronger ?
Je ne dois pas être le 1er à s’apercevoir que le clapet anti-refoulement devient vite HS ? (Le reste tient bien dans le temps…)
Corrosion galvanique oui, mais pas que. Le milieu est agressif, la fermentation des eaux usées génère des gaz qui ont un effet corrosif sur les metaux (H2S pour les plus funestement célèbres, je te conseille d’ailleurs de te renseigner sur le sujet, d’évaluer ta situation et de prendre les mesures adaptées) .
Des clapets comme tout le reste doit tenir dans le tempq. Comme tout le reste un poste nécessite un entretien régulier. (tu en trouvera certainement certains meilleurs que d’autres)
Pour l’entretien je te conseille de passer un coup de jet dedans et de forcer les pompes pour vider au milieu les dépots au fond et d’entretenir les équipements de mesure de niveau (et de s’assurer qu’ils gardent le bon reglage) et d’entretenir les clapets une fois par an au mini (démontage + nettoyage du corps et des boules)
Merci pour ton conseil, je découvre effectivement
100% d’accord avec toi, ce soucis m’a permis de reprendre la main sur cette installation que nous avons hérité en achetant la maison, et qui n’avait pas été maintenue correctement…
J’ai donné un coup de Karsher dans la cuve, et sur les accessoires. L’ensemble est redevenu comme neuf (il y avait environ 10/15cm de dépôt calcifié sur pourtour cuve…).
Je me suis écrit de le faire au moins tous les 6mois/1an.
As-tu un conseil sur d’éventuel produits bio / pastilles à mettre dans la cuve périodiquement ?
Je sais que ça se faisait sur les fosses sceptiques, mais pour des stations de ce type, je ne sais pas ce qui serait recommandé ? J’ai du mal à trouver des infos fiables à ce sujet.
Merci
Je te conseille de ne rien mettre. Tout produit de genre n’aura aucun effet bénéfique pour ton installation. Ne dépense pas d’argent dans ce type de produits
Merci pour ta franchise
Un peu de vinaigre ménager dans la cuve au moment de passer le karcher, mauvaise idée ?
Le vinaigre c’est efficace pur, dans de l’eau c’est pas plus que du pipi de chat Perso je metterai rien mais, quitte à faire quelque chose mets un desodorisant bio (j’ai pas de nom de produit grand public à te conseiller)
Profite d’une baignoire pleine pour remettre ta cuve en eau apres un nettoyage et t’assurer du bon fonctionnement de ton installation