Conseils choix Odroid N2

Bonjour,

J’ai choisi jeedom comme solution domotique pour ma futur maison qui est en construction (ça fait plusieurs mois que je prends énormément d’infos dessus) et je me penche actuellement sur le hard.

J’aimerais partir sur un Odroid N2 avec une emmc cependant je me pose quelques question.

En effet, il existe 2 versions, une de 2 et une de 4GB de RAM et j’aimerais savoir si les 4GB pouvaient apporter un plus pour jeedom ou alors si je ne verrais même pas la différence à l’usage ?

J’aimerais également avoir quelques retours d’expérience si possible pour ceux qui font tourner Jeedom sur cette carte pour savoir comment cela se passe.

Merci d’avance pour vos réponses et conseils

Bonjour,

SI tu as le choix, pour moi je partirai sur 4go (qui peux le plus peux le moins) après dans mon cas j’ai une jeedom smart donc sur base d’odroid C2 avec 2go de ram et je ne suis pas à l’étroit pour le moment (loin de la…). Tout dépend de ton budget, tes besoins actuels et futurs (même si c’est pas évidant de prévoir les usages futurs…) mais la RAM tu ne peux pas l’upgrader alors que l’emmc peut se changer…

Perso du coté de mes ordi je n’ai que des mac à titre perso et pro et je prends toujours le max de ram possible vu que je ne peux souvent pas la faire évoluer plus tard… Cela n’engage que moi bien sur…

Cdlt,

1 « J'aime »

Pour information si vous ne l’avait pas
https://wiki.odroid.com
Je regarde odroid a une alternative à Raspberry

J’ai l’odroid N2 en 4go ça tourne du feu de dieu je ne suis pas déçu de ma migration du C2 au N2. Tu peux y aller les yeux fermés. Néanmoins pour jeedom 2go c’est suffisant mais bon je suis plus a me dire qu’avec 4go tubes tranquille pour une paire d’années.

Merci pour vos réponses, oui en effet il y a 20€ d’écart entre les 2 versions autant prendre la 4GO sait-on jamais

En effet le choix du N2 serait pour être"tranquille" un bon moment et j’ai l’impression que les Odroid gomment un peu tous les défauts des raspberry pour l’utilisation avec jeedom

@TiTom_59 As-tu ressenti une vraie différence entre le C2 et le N2 ? Quelle est la taille de ton emmc ?

Oui c’est plus reactif, le benchmark de jeedom parle de lui même je devais être au alentour de 5s il me semble avec le C2 la je passe a 3s.
J’ai une emmc de 16go .

Ok merci oui en effet et à quel pourcentage est-elle remplie ?

Bonjour a tous
Je suis actuellement sur un rpi3B+ qui rame un peu …et j’etudie depuis quelque temps la migration soit vers un rpi4 soit vers un Odroid N2 .Au vu des reactions sur le forum je serais bien tenté par le N2
J’utilise actuellement 3 clés : zwave(Gen5), EnOcean et Huawei SMS sur port USB en plus de mon mSata donc les 4 ports sont utilisés et pour etre tranquille coté alim j’ai basculé la Huawei sur un hub USB auto alimenté et j’ai changé l’alim de 3 a 4 A.
Esr ce que l’alim de l’odroid est assez costaud ? J’aimerai avoir l’avis d’utilisateur sur ce point de la config…
Derniere question: pourrais je monter mon disque mSata sur l’odroid
Merci

Pour l’alim c’est du 12V 2A donc bien plus costaud que les alim classique de RPi type 5V 2A voir 3A
Pour le disque je ne suis pas sûr que l’Odroid puisse booter en USB mais ça reste à confirmer

J’ai que 5 Go d’utilisé. Sur les 16 go portant j’ai un jeedom bien chargé

Finalement, j’ai bien craqué et acheté cet Odroid N2 et installé jeedom en suivant l’excellent RTEX de @akenad (qui lui concerne l’Odroid C2) et effectivement ça marche trés bien ! (je n’ai pas de point de comparaison tout de même).