Conseils caméras extérieures

C’est quel modèle de caméra. Moi c’est la Gocomma.

Ben si c’est pour moi la question, c’est une Foscam G2 …
Mais du coup tu le sais déjà !

Merci pour l’URL, je vais tester :slight_smile:

En fait, j’ai déjà
/cgi-bin/CGIProxy.fcgi?cmd=snapPicture2&usr=#username#&pwd=#password#
renseigné dans Adresse du snapshot.
J’ai mis le rstp dans l’adresse du Flux.

Tu veux dire qu’il faut mettre deux fois l’adresse du Snapshot ?

En caméra extérieur avec batterie vous conseillez quoi?
Merci

Pas encore chez moi mais Arlo me semble pas mal du tout.
Mais je suis preneur d’autre référence

1 « J'aime »

Merci
Cette ref : Arlo VMC3030-100EUS ?

Bonjour

Moi je posséde une Wanscam HW0022 exterieur , la qualite de l’image est bonne mais l’integration dans jeedom n’est pas à la hauteur ,pas de remontée en cas de detection de mouvement !
Fiabilité à demontrer , 4 mois de fonctionnement et impossible a ce jour de modifier le moindre parametre dans le setup ! le reset from factory ne marche pas non plus , le service ntp semble inefficace !
A eviter je pense
Cdt

J’en ai 3 depuis plus de deux ans et je te confirme qu’elles fonctionnent correctement surtout via Jeedom. Pour rentrer dans le setup et configurer les détections il faut utiliser OBLIGATOIREMENT IE (Internet Explorer) ou un module d’extension IE pour Chrome.
Voilà je n’en dirais pas plus j’en suis fier

Chez moi, tout en unifi.
Ça va de 70 a 300€ la caméra et il te faut un contrôleur en plus. Compte 150€ pour une g3 poe
Par contre c’est de la balle niveau qualité et image.
Et ça rentre tout seul dans jeedom avec le plugin caméra en rtsp.
Aucune idée du motion detection par contre, pour moi une caméra ne sert pas à ça…

par contre pour le RTSP avec la G3 c’est la cloud key ou la camera directement qui donne le stream ?

Ca vient du cloud key.

Salut,

Je reviens assez tard sur ce poste de Pesto car j’ai récemment fait l’acquisition de cette camera Wanscam K64A, je peux confirmer ce que tu dis : y’a une sacré régression entre les K* et les HW* …
J’ai plusieurs problèmes avec la K64A que peut-être tu as pu résoudre, le support Wanscam restant curieusement soit très évasif soit muet sur la plupart des questions que je leur ai envoyé ? :

  • je n’ai trouvé aucune façon de gérer les Preset (enregistrement de la position de la cam et éventuellement de son niveau de Zoom) ? C’est assez problématique dans le sens où cette cam reboot souvent par elle même et du coup on se retrouve avec la position par défaut, même interrogation d’ailleurs, comment régler la position Home (par défaut au boot) ?
  • Avec un client OnVIF (Tinycam Monitor Pro sous Android puisque je n’ai trouvé aucun autre moyen de la controler sous TinyCam) les commandes sont inversées : Gauche va à Droite , Droit à Gauche … etc …
  • Le flux RTSP n’est pas secure car il ne prend pas en compte le login/pass et est accessible donc sans authentification , ce qui rend impossible de le mettre disponible en ligne sur Internet …
  • Une chose toute bête : les déplacements Gauche/Droite/Haut/Bas que ce soit sous leur logiciel daubique SAP HD ou via un client OnVif font des sauts énormes et déplacent la vue de la camera de plusieurs cms, ce qui rend impossible un réglage précis de la vue/position de la camera … pas trouvé de solutions non plus.

Enfin : est-ce que tu as pu mettre la main sur ce fameux outil « Tool » pour les K et qu’apporte t’il stp ? Si oui je veux bien savoir où le télécharger si ça peut permettre d’atteindre des fonctionnalités « avancées/cachées » ?

Clairement ça ne donne plus envie d’acheter cette marque qui pourtant fonctionnait plutôt bien avant et avait un rapport qualité/prix plutôt bon.

Merci !

lolo

Salut à tous
Ma Wanscam HW0054 vient de rendre l’âme

Vous me conseillez quoi ?
cdlt

Bonjour,
Étant novice, ma question va peut-être paraitre idiote mais tant pis, je me lance :
Les cameras dites wifi peuvent-elles se connecter en « wifi direct » à une box domotique type jeedom Luna 4G ou bien est-ce systématiquement une connexion via la box internet?
D’ailleurs, peut-on seulement connecter la box luna en wifi direct avec un périphérique? (principe du hotspot, non?)
En effet, je me dis qu’en cas de coupure de courant, pour que le système de surveillance continue d’être opérationnel, il faut que la box domotique et les cameras puissent continuer de fonctionner et permettre à l’opérateur de visualiser ce qui se passe à distance (4G de la luna).
Il faudrait donc une caméra avec batterie intégrée (+ alimentation extérieure) permettant une connexion « wifi direct » avec la box domotique (équipée d’une batterie et d’une puce 4G).

Aucune idée pour le principe de hotspot et la Luna, je laisse les sachants ici te répondre !

Juste pour ton sujet de panne de courant, le mieux selon moi reste d’investir dans un onduleur, qui permettra d’onduler toute ta baie info, y compris box, switch, devices en POE, etc :wink:

Pas mal de sujets ici en parlent :slight_smile:

Merci pour votre retour.
C’est sûr que l’onduleur est la solution la plus simple mais j’aurais souhaité éviter de multiplier les appareils par manque de place.
En plus, je viens d’acheter une box LTE justement pour palier au problème de coupure de courant en pensant peut-être naïvement que les caméras devaient pouvoir également rester fonctionnelles puisque certaines ont des batteries et qu’elles pouvaient probablement se connecter en wifi direct.
Si quelqu’un connait des caméras répondant à mon besoin, je suis preneur mais je vais tout de même regarder du côté des onduleurs car en y réfléchissant, c’est vrai que c’est probablement la meilleure solution permettant de faire fonctionner toute la maison et pas qu’uniquement les caméras.
Sans parler de l’économie qu’un onduleur génère : pas de carte sim, des caméras plus basique et donc moins chères, etc…
Je commence vraiment à regretter d’avoir commander une box LTE :wink:

Je ne comprends pas, enfin je ne connais pas de tels systèmes, une box LTE contient une batterie ?
Pour moi c’était juste une box contenant un relais avec une carte SIM pour data (si fibre ou adsl HS), mais pas de batterie interne donc si pas de courant, pas de box pour prendre la suite, d’où onduleur… :wink:

La aussi je ne comprends pas tout : un onduleur en permanence consomme (un peu certe), une caméra POE coûte plus chère qu’une camera « basique », etc. :slight_smile:
C’est vrai que sans sim tu économisera 1€ ou 2€/mois en fonction de l’opérateur :slight_smile:

Toute la maison peut être pas, mais tu aura une temporisation de 45-60minutes avec un onduleur, de quoi maintenir une box web, ton Jeedom, ton switch, tes cameras POE, et ton NAS / NVR (important pour stockage vidéo de surveillance…) Si le courant ne revient pas d’ici la, tout s’éteindra. Mais au moins tu seras prévenu :wink::smiling_face:

La jeedom Luna 4g est équipée d’une batterie lui permettant de continuer à fonctionner en cas de coupure de courant.
Oui, pour l’onduleur, je voulais dire toute la domotique de la maison (pas le four ou le lave-linge :wink:). Mais c’est vrai qu’en regardant rapidement les onduleurs à batterie pas trop cher, l’autonomie n’est pas énorme. Pas de quoi faire fonctionner les caméras pendant une heure. Il y aurait bien la solution d’une installation photovoltaïque avec batterie mais ce n’est plus le même budget :stuck_out_tongue_winking_eye:.
Donc, retour à mon idée de base si possible (caméra avec batterie pouvant se connecter en wifi direct à la box jeedom Luna).

Oubliez cette idée.
« Wifi direct » ca n’existe pas; ce n’est pas comme ca que fonctionne un réseau; sans même parler de la complexité que ca serait pour passer d’un modèle à l’autre en cas de coupure électrique.

Ce qu’il vous faut c’est assurer l’alimentation électrique d’un routeur + point d’accès wifi… à l’aide d’un onduleur.

En fonction de ce qui est branché sur l’onduleur, si tu veux avoir un truc qui tient plus de 10 minutes, quand tu verras les prix !!!
Donc parler économie avec un onduleur, faut pas rêver

Maintenant, c’est bien joli de vouloir penser ‹ simili haute dispo › mais juste comme ça
En wifi, y a des brouilleurs, donc les caméras wifi sont out en 2sec
En POE y a un cable, qui se coupe… donc courant ou pas !

Et pire pour l’avoir eu sur une intervention, camera HS avec une carabine à plombs !
Une HW77 en 16joules et un tir de 45m donc pas de bruit entendu par le voisinage…
Cette dernière a été confisquée :joy: :joy: