J’ai actuellement jeedom installé sur un Raspberry pi zéro W. J’ai récupérer un PC (avec un SSD notamment) et je souhaiterai migrer Jeedom dessus. J’ai déjà installé Debian sur ce PC.
J’aurai besoin de quelques conseils sur la marche à suivre…
J’ai essayé de restaurer jeedom, pas de soucis sauf concernant ma clé ConBee II et le plugin Deconz. Impossible de démarrer le Démon… De plus, une fois que j’avais réussi à récupérer la clé (bouton découverte), le lien renvoyait vers l’adresse IP de mon raspberry pi… Bref, j’ai fait ça un peu à l’arrache ne trouvant pas de tuto détaillé sur le sujet.
Je vais refaire une install complète de Debian + Jeedom sur le fameux PC pour repartir sur une base propre.
Pourriez-vous me conseiller sur la marche à suivre pour réinstaller correctement ma clé ConBee et mon plugin Deconz (sans avoir à tout réappérer + modifier toutes mes commandes…) ?
vu que tu as restaurer sur une nouvelle machine, tu as restauré aussi les paramètres réseaux de celle-ci, il faut retourner dans Reglage/syteme/configuration et sous l’onglet réseau tu modifie les IP d’accès par celles de ton PC.
Hello, merci pour ta réponse. Je pensais que cette section n’était informative, je ne m’étais pas imaginé que le plugin se servait de cette info pour générer l’URL vers Phoscom !
Je vais essayer ça, merci
Elle « informe » jeedom des paramètres qu’il doit utiliser mais n’influence pas les paramètres systèmes. Donc cette config doit être correcte sinon cela ne fonctionnera pas.
La page n’est pas là juste pour vous
C’est vous qui « informez »/configurez jeedom et pas jeedom qui vous informe.
Bon, rien à faire… Le démon ne veut pas se lancer. La page web ne mène nul part.
En allant sur phoscon.de/discover, il trouve bien ma clé, mais sur l’ancienne IP (celle de mon pi) sur lequel elle n’est plus branchée
Le log :
[2022-02-04 17:06:04][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/…/…/core/php/jeePlugin.php plugin_id=deconz function=install callInstallFunction=1
Error: importing module from jeedom folder cannot import name ‹ collections_abc › from ‹ six.moves › (unknown location)
[2022-02-04 17:08:17][ERROR] : Impossible de lancer le démon deconz, vérifiez le port
Je ne trouve pas grand chose sur google concernant cette collection_abc.
Yes, merci pour le lien ! Je vais regarder ça (et apprendre à chercher directement sur le forum au lieu d’espérer tomber sur les sujets via google )
Mais le premier soucis ne vient du fait que Phoscon semble ne pas avoir compris que ma clé a changé d’IP ? Phoscon m’indique l’IP du raspberry où elle était connectée avant :
J’ai éteint le PI pour voir si ça changeait quelquechose mais même effet.
Merci pour ton retour.
J’ai vidé le cache et essayé avec un autre navigateur avec à chaque fois le même résultat. L’IP reste celle de l’ancien hardware.
Le lien avec la nouvelle adresse ne fonctionne pas :
J’ai déjà essayé de réinstaller le plugin, donc j’ai la dernière version (celle d’aujourd’hui)
Bon, j’ai fait la mise à jour vers Jeedom 4.2 (j’étais dans l’ancienne version), Réinstallé le plugin, et maintenant ça à l’air de fonctionner (l’IP de la gateway a bien changé et le démon s’est lancé). Je vais essayer de recharger ma sauvegarde Phoscon et je vous dis si tout est OK.
Et pour répondre à ton message (ça pourra aider ceux qui tombent sur ce sujet), la gateway est connectée directement sur mon serveur. Et le serveur la reconnait bien :
Ah ok .
Tu avais en fait la dernière version de Deconz mais sur une version 4.1 c’est ça. Dans ce cas il faut bien garder en mémoire que la version de 02/2022 de Deconz n’est valide qu’avec le Core4.2 et pas le 4.1.
Tout ce temps perdu et ces frayeurs pour une question de mises à jour
Bon, j’ai un autre problème maintenant. Phoscon charge bien ma sauvegarde, mais c’est comme si je n’avais rien fait : j’ai perdu tous mes équipements !
On va fouiller ça…
Oui, la sauvegarde avait été faite avec Phoscon.
Au bout du troisième essai, j’avais les équipements !
Par contre, ce n’était pas fonctionnel : Jeedom recevait bien les signaux de mes interrupteurs, mais ne semblait pas pouvoir communiquer avec les lumières. Dans Phoscon, les lumières étaient détectées mais pas pilotables…
Bref, je vais repartir de zéro et tout réappérer ce week end.
Heureusement que j’habite dans un deux pièces et pas dans une grande maison, je n’ai que 4 ampoules, un détecteur de mouvement, et deux interrupteurs à réappérer aha.