Conseils/Aide Zigbee

Déjà y’a une visu du maillage donc gros gros + par rapport a Conbee pour moi !

Faut chercher sur les forums de HA, j’ai trouvé ça ZHA not working after update to 0.115 - #19 by agf102 - Zigbee - Home Assistant Community par exemple

Le probleme n’a rien a voir, les bugs arrivent sur tout les projets, ce sont les commentaires que tu peux y lire qui sont courant.

Quelqu’un qui se trouve sur zigbee2mqtt n’a aucune raison de passer a ZHA par exemple. Le coté « support universel » ne leur apporte rien, et les communautés derriere chaque clé sont très supérieure a celle derriere zigpy.

Et pour eux les plugins sont gratuit, donc ils peuvent facilement tester les deux.

Un autre pour deconz / ZHA Best Zigbee Radio - Genuine Request - Zigbee - Home Assistant Community

@Idaho947
Sur la conbee tu as deja le maillage aussi

Oui mais pas dans jeedom ou phocon installé par jeedom qui est un mode light.

Hello,
La j’ai un peux de problème,
Car l’erreur traiter dans ce sujet est pas du a zigpy, mais a une update de HA.

Et dans celui la il parle que du plugin qui fait le lien HA to Zigpy et non de zigpy en lui même.
C’est donc du a des bug qui sont normalement pas sur Jeedom, vu que c’est propre a HA

Cdt
Thibaut

Effectivement, vu comme ça, aucun user de HA ne se sert de zigpy sans passer par le plugin ZHA ^^.

Et vu que c’est la seule grosse application de domotique qui se sert de zigpy (et des autres projets zigbee pour comparer) dur d’avoir un retour uniquement sur zigpy.

Du coup vous êtes des précurseurs, a vous de faire mieux que le plugin de HA.

1 « J'aime »

Je mise beaucoup sur ce plugin …
voici ou j’en suis en quel que jours !

Je parlais de cela : Zigbee (openzigbee) qui me paraissait correspondre à ce à quoi @Kevin_Cazier faisait référence (je n’ai d’ailleurs pas été affirmatif).

En tout cas c’est bien s’il y a un nouveau plugin en développement. Peut-être que ça vaudrait le coup de faire un sujet dédié, parce qu’il ne me semble pas qu’il y ait beaucoup d’infos sur ce forum.

Le sujet existe il est pour l’instant chez les bêta testeurs …

Sauf que tout le monde profite de ce sujet pour partager son expérience. Autant en avoir dédié avec le bon titre. Enfin, ce n’est que mon avis.

Salut,

juste pour la blague, à l’instant sur le market :

image

C’est normal, tout plugin même officiel Jeedom SAS tant qu’il est en beta porte cette mention, elle disparaitra lors de son passage en stable.

Bon c’était pour la blague,

mais plus sérieusement, là il n’y a aucune mention bétâ, je peux passer à la caisse sans savoir que c’en est une !

J’aurais d’ailleurs pensé que pour qu’un plugin soit payant, il faut qu’il y ait une release stable!
le market n’est à priori pas une plateforme de financement participatif :joy:

Bonjour,
je te rappel la demande initiale de Kevin

Donc ou est le problème de partage d’expérience vu que la demande de base est une demande de conseil?

5 « J'aime »

Jeedom a choisi de mettre ce sujet dans le salon bêta testeur et a certainement de bonne raison,
le plugin n’est qu’en Bêta avec tout ce que ça suppose …

Le forum est suffisamment ouvert pour que tu puisse ouvrir ce genre de sujet donc libre a toi ou à d’autres de le faire.

4 « J'aime »

pas de code promo pour les betas :wink:

Bonjour
je démarre sur jeddom et ai acheter une conbee2 , je suis sur docker Synology
pour l instant je suis sur deconz mais voudrait passer sue le plugin zigbee … qqn a réussi a le faire fonctionner ??
merci d avance

Bonsoir @gedeonfr
As tu réussi a installé le plugin-zigbee ? J’y suis passé hier soir.
Il est vrai qu’à défaut de doc, la multitude de menu déroulant est un peu déroutant (surtout pour les novices) …
ConfigZigbee vs Conbee
Par ailleurs, il faut penser à désactiver plugin-deconz avant d’installer le plugin-zigbee.
Les 2 plugins ne peuvent pas fonctionner ensemble, dommage.

Bonjour,

La semaine dernière j’ai testé le plugin-zigbee Beta, et cela fonctionnait avec la configuration ci-dessus.
Après un rapide retour sur plugin-deconz avant de le déconnecter définitivement, j’ai relancé Zigbee Beta, mais cela ne fonctionne plus ! ? !
image
Etrange ce message zigbeed_1.txt (910 Octets) zigbee_update.txt (20,1 Ko)

Salut

La requête http est étrange. Je suis pas un pro mais après l’IP interne, 127.0.0.1 tu as le port, normalement du type 8084. Mais là on voit une ip. Donc sauf erreur d’affichage, revoir la configuration du plugin.

Antoine

1 « J'aime »

salut
j ai eu le même problème, j ai dû attendre plusieurs minutes pour que ça rentre dans l ordre