Conseils afin d avoir la remontée d infos de mon routeur solaire MSUN PV via un switch

Salut a tous
Je possède un routeur solaire Msun PV qui a son propre plugin sur Jeedom
il a une commande liste a avec 10 actions :
Par exemple pour le pilotage de mon cumulus en mode « auto »; il y a la commande avec la valeur 2 ou 6 ou 10

routeur1

J ai bien créer un mode pour celui ci et aucun problème pour le pilotage de celui ci mais le souci est que je n ai pas la remontée d infos du routeur dans mon switch via Jeemate en cas de bug du routeur je souhaiterai voir la valeur de l état de mon routeur dans ce même switch !

Quelqu un pourrait il m aider ou me conseiller ?
En vous remerciant par avance

Bonne soirée a tous

Bon je me réponds a moi même
Je pense a voir trouver la technique et apparemment cela fonctionne aussi bien de Jeedom vers Jeemate que dans l autre sens
Un petit scénario qui actualise l onglet mode suivant l état de la commande de mon routeur


Ou avez-vous eu cette table ? J’avoue que le plug-in n’est pas très clair pour moi.

Dans un lien sur le site
Mais ce tableau ne correspond pas au valeur du plugin
C’était juste pour donner une idée
Le plugin s est tout simplement adapté au routeur, c est celui-ci qui possède des commandes 2 en 1 , une commande a interagit sur 2 entrées !

Merci
Je cherche a pouvoir basculer le mode Auto/Manuel/Arrêt du ballon d’eau chaude sur le plug-in via une scénario … Est-ce que ton scénario fait bien ça ?

Mon scénario sert a forcer le mode auto, manuel ou off !