Conseils - Achat Spot Exterieurs

Bonjour.
Je dois remplacer mes 6 spots extérieurs qui sont sous une terrasse couverte.
Bon je ne sais pas si je dois forcément prendre du spécial extérieur car c’est sous appenti, mais quand même soumis au froid, vent, humidité.

Mes 6 spots fonctionnent toujours, mais les corolles sont toutes rouillées et la peinture s’effrite.

Quitte à les changer, je me suis dit autant qu’elle soit domotisée.
J’imagine qu’il faut acheter à part la base et les ampoules

Avez vous des conseils d’achat
Sur quel format partir GU10 ?

Mes prérequis:

• corolles blanches
  • ampoules led, assez lumineuse
  • si possible couleurs

J’ai un peu de tout en protocole.
mon protocole favoris zwave, mais j’ai aussi la passerelle ikea, et j’ai une clé bluetooth et blea
J’ai aussi des yeelight wifi.

Pas d’idée ?
Personne n’a domotisé de spot ?

«…de spot extérieur. » tu veux dire :wink:. En spot intérieur, il y aurait certainement plus de clients.

Je suis monté dans le plafond aujourd’hui pour check la VMC, j’en ai profiter pour regarder ces spots au dessus de la terrasse.

C’est du GU10 à priori sans transfo ( je pense pas que le truc nour soit un transfo, c’est juste un domino)
J’ai vu que 2 cables qui arrivaient.
donc 1 cables pour 3 spot ( ca va à un spot et repart sur 2 autres)

J’ai 2 interrupteurs ( 1 pour 3 spots)

D’ailleurs je trouve ca nul.
Est t’il possible que j’alimente les 6 spots avec un seul cable et 1 seul inter
Ce qui me facilitera la tache si je veux mettre un module.

Des conseils ?
Les GU10 IKEA ? et je met tout derriere un seul inter ?
après avoir de la couleur ca aurait été sympa.

Bonjour,

Aucun problème pour 6 spots sur un cable.
Après pour les GU10 le choix est vaste . Sinon les philips color mais ça reste chère pour dehors.

Oui d’autant que je n’ai pas le système Hue.
J’ai du Zwave, Wifi, Ikea.

Il me faudrait du coup aussi le support pour mettre le ampoules. ( car se sont eux qui sont pourris…)

Cela ce trouve facilement les supports de spots ,perso je me sers chez rexel

Tu peux trouver ça: https://www.ledkia.com/fr/acheter-tuya/48723-ampoule-led-wifi-tuya-gu10-dimmable-rgbw-4w.html?gclid=Cj0KCQjw17n1BRDEARIsAFDHFeyZVjTyfEYGQKRxYAUtngdF0UR4_OS4K-UF-9WXZxIlO1LdlW5V7ZYaAhI2EALw_wcB&gclsrc=aw.ds je ne sais pas si c’est compatible avec un plugin jeedom, peut être wifilight (à controler)

et les douille ici https://www.ledkia.com/fr/acheter-accessoires-ampoules-led/311-douilles-gu10.html

Merci .
Et les supports je mets quoi ?

des choses comme ça
Orientable

fixe

carré

un autre rond

tu peux jeter un oeil ici aussi

Super merci
Il me reste le plus difficile quelles ampoules
Je vais plutôt partir vers des ampoules classiques led avec un module fibaro

D’ailleurs question
Si j’ai pas de place derrière mes inter, est ce que je peux mettre un module fibaro dans le toit en amont de mes 6 ampoules ?

Oui dans la mesure où tu peux récupérer l’alim et surtout les 2 fils bouton.
Perso j’ai mis c’est gu10 pour voir,j’attends quelle soit de nouveaux dispo pour en recommandé.

https://www.amazon.fr/dp/B07GB3S7H2?ref=ppx_pop_mob_ap_share

Bon le lien ramène pas sur le bon modèle

C’est celle ci que j’ai acheté

Par contre quel module et il faut que je remplace mon bouton par un poussoir de crois sinon ça marche pas

Tans pis pour la couleur c aurait été style de dehors

Pour les modules éclairage j utilise des fgs212 pour ce qui n’était pas domotiser et des shelly 1 pour certains éclairage que j’avais déjà « domotiser » avec du yokis avec télécommande qui ont l’avantage d’avoir une longue porter en radio .
Pour ce qui est des boutons je remplace systématiquement les boutons par du poussoir question de confort , mais ce n’est pas une obligation .

Je crois qu’il faut un poussoir sinon ca marche mal avec les module

Ok Merci
Par contre je me demande si je dois pas etre en IP65 sous un appentis ?

Non pas obligatoire car il est protéger des projection d’eau.
Pour ce qui est des boutons il est vrai que sur certain modules j’ai eu des problèmes de fonctionnement surtout avec les modules pour VR .