Conseil vers migration atlas + nouveau dongle zwave?

Atlas est comme un ordi
Il y a dessus les contrôleurs qu’on y mets
Si on ajoute un contrôleur matter, elle le devient
Pour l’instant même si des contrôleurs fond matter et zigbee, il est conseiller d’en avoir un pour chaque reseau.
Les clefs compatibles MQTT sont données sur le lien d’Akenad.
Ce qui est très compliqué, c’est que celle dit compatible aujourd’hui, le seront pas forcément demain, au fur et à mesure des évolutions…
Exemple sur la couche logicielle EZSP qui l’était hier, mais plus aujourd’hui (remplacé par le fameux Ember)…
Il est clair que les appareils Matter ou Z-wave sont plus onéreux mais sur un système nettement plus « stables » dans le temps… (surtout z-wave, on verra pour matter qui débute)

Heuresement j’ai tous mon reseau en zwave, j’ai que 2 ampoules philips hue en zigbee :sweat_smile:

Sinon en restant avec ma clé, je peux pas passer sur ember du coup, je reste avec ezsp ?

Je ne sais pas, j’ai pas cette clef, c’est pour ça que je t’invitais à faire des recherches…

D’accord merci, je vais voir ce que je trouve :grin:

Bonjour Henri,

oui, le plugin-z2m (jeezigbee) s’appuie sur zigbee2MQTT qui publie une liste d’adapters supportés officiellement.
Ma préférence va vers ceux recommandés, basés sur EmberZNet (avec puce Silicon Labs EFR32MG21) :
tels que :

• Sonoff ZBDongle-E
  • Nabu Casa Home Assistant Connect ZBT-1 (ex SkyConnect)
  • SMLIGHT SLZB-06M (hybrid USB + Network)

Voir : Plantage démon z2m - #14 par akenad et Plantage démon z2m - #16 par akenad

akenad :slight_smile:

Merci pour ces precisions, la clé que j’ai a la puce que tu parles donc c’est bon pour ember?

Comme déjà dit hier, dans lien plus haut, ZVidar n’est pas dans la liste supportée par zigbee2mqtt : Conseil vers migration atlas + nouveau dongle zwave? - #17 par akenad

akenad :slight_smile:

Ah oui mince, j’avais oublié cette info :sweat_smile:
Et de ton point de vue, actuellement elle ne fonctionne pas mais ça ne sera jamais le cas ? Ou peut être un jour avec une maj ?

Et du coup, si ça ne fonctionne pas avec le plugin jeezigbee, avec lequel du coup ?

Au final, autant que je reste avec ma clé conbee 2 et deconz ?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.