Conseil vers migration atlas + nouveau dongle zwave?

Edit :

je vois cela :

Point 5 de Mips : openzwave peut être installé et actif sur debian11 (ou présent via une restauration), c’est même nécessaire pour terminer la migration zwave sur zwavejs (remplacer les équipements) mais il sera impossible d’installer les dépendances ou de démarrer le démon (et il ne faut pas le faire)

Donc, pas de soucis… tu pourras utiliser l’outil Remplacer sur ton Atlas pour passer à Z-wave JS.

PS @Mips :
Bonjour Mips.
Question bête suscité par ta remarque :
Si Open z-wave permet de migrer facilement d’un controleur à l’autre, mais pas z-wave JS, ALORS :
Si j’attends le Z-wave long range pour changer de controleur :

1. Je suis donc mieux de rester sous Debian 10, encore un temps (PB plus de mise à jour de pas mal de plugins, dont JeeZigbee…??), et donc de pouvoir continuer d’utiliser open z-wave pour l’utiliser à la migration (vers par exemple une futur clef Zooz z-wave long range qui sortira un jour…) ?
    OU
  2. Je passe mon Atlas en Debian 11, mais je garde sous le coude ma Smart en 10. Je pourrais alors mettre mon controleur dessus + le nouveau, faire la migration, puis remettre le nouveau controleur sur l’Atlas ?
    OU
  3. Non, rien de tout ça, je pourrais utiliser l’outil de migration d’Open z-wave sous Debian 11, malgré que je ne puisse pas installé les dépendances ou démarrer le démon

Avez-vous un avis sur le mieux à faire ?
(la 4ème solution étant évidemment de tout ré-inclure sur le nouveau contrôleur, c’est plus propre, mais bien plus long…)