Conseil sur EDISIO

Bonjour à tous,

J’ai une box domotique Jeedom version 4.0.61 (avec clé USB « Deconz ») et un IPX800 V4 situés dans un placard technique situé à 30 m de mon portail et environ 40m de mon garage avec des murs intermédiaires. J’utilise pour l’instant exclusivement des produits zwave et l’IPX.

J’ai acheté en 2017 trois émetteurs pour voiture EMC CAR EDISIO qui fonctionnent avec les appels de phares ou autre signal. Je croyais qu’ils fonctionnaient en zwave. Du coup j’ai 2 solutions :

  • Soit j’achète un récepteur EDSIO EMR-1000S que je place dans le boitier du portail qui assure le contact sec pour l’ouverture. Avantage, le récepteur est très proche de l’émetteur.

-Soit j’achète un dongle EDISIO pour ma box. L’émetteur de EMC CAR communiquera sans fil avec la box qui elle commandera en filaire le portail. Inconvénient, la réponse risque d’être plus longue. Deuxième inconvénient, j’ai lu sur ce forum que le dongle EDISIO fonctionnait très souvent mal et pose beaucoup de problème de stabilité. L’avantage par contre est que je pourrai acheter d’autres modules EDISIO pour mon garage car la portée d’EDISIO est plus longue que celle de zwave et j’ai bien peur que zwave soit insuffisant.

Je fais donc appel à votre expérience concernant :

  • la fiabilité du dongle EDISIO car les choses ont peut-être évolué depuis les posts que j’ai lu.

  • l’intérêt d’avoir le dongle EDISIO sur le plan pratique. Les modules sont lls intéressants

-La différence réelle de portée d’EDISIO et de ZWAVE pour les modules que je serai amené à utiliser loin de la box.
Merci pour vos conseils
Bien à vous

J’ai été peut être un peu long.
Savoir surtout avant d’en acheter un si le dongle Edisio ou le plugin est plus fiable et fonctionne mieux que ce que j’ai pu lire sur ce forum.

Bonne journée

Bonjour, je suppose que tu fais allusion à ce fil de discussion : Utilisateurs de dongle (clé) usb Edisio, on vous demande des infos sur le fonctionnement (résolu)
Dans ce cas je peux te confirmer que le dongle blanc est parfaitement fonctionnel puisque depuis l’époque de ce fil je l’utilise continuellement et je n’ai pas eu de dysfonctionnement à déplorer, donc dongle blanc et plugin parfaitement opérationnel. pour la porté elle est plutôt correcte, je vais faire un test avec un thermomètre Edisio et te tiendrais au courant de sa portée en extérieur (ma maison ne fais pas trente mètres de long mais mon jardin oui ).

Bonjour Jelo52,
Merci pour ta réponse. Il me semble avoir compris effectivement que le dongle blanc fonctionne parfaitement bien avec le plugin mais que c’est la dernière version qui est transparente et qui pose des problèmes de fiabilité semble-t-il. Le problème est qu’on ne trouve plus le blanc en vente.

Bonjour,

Pareil de mon coté dongle Edisio blanc et pas de soucis particulier, 15 m de distance avec 2 capteurs d’ouverture dans boîte aux lettres (Acier galvanisé).
Le signal passe la tôle acier, le portail alu et la porte de garage alu sans soucis :ok_hand:
Par contre, je suis intéressé si tu vends un EMC CAR EDISIO, j’en possède un et il sont introuvables maintenant :grinning: :grinning:

Bonjour Ricardo,
Je note ta proposition mais pour l’instant je suis plutôt dans la démarche de pouvoir les utiliser avec, soit un récepteur, soit, un dongle. Ca va dépendre de la performance du dongle nouvelle version ou de sa compatibilité avec le plugin Jeedom.

Pas de soucis :grinning: