Bonjour à tous,
Ma sonde Everspring est HS, je suis à la recherche d’une sonde de température et humidité Zwave qui peut être installée dans une salle de bain (résiste humidité).
Auriez-vous une recommandation?
Cordialement.
Bonjour à tous,
Ma sonde Everspring est HS, je suis à la recherche d’une sonde de température et humidité Zwave qui peut être installée dans une salle de bain (résiste humidité).
Auriez-vous une recommandation?
Cordialement.
bonjour,
depuis plus d’un an j’ai changé mes capteurs de sdb pour des Aeotec ZWA039 (Aeotec aërQ Temperature & Humidity Sensor – Aeotec Store).
Ils fonctionnent sans souci en environnement humide.
Je confirme c’est mes sondes de garage, cellier et cave, ça fonctionne nickel (et encore mieux après une maj de firmware).
Il y a aussi le Zooz XS Sensor ZSE44 (ZOOZ ZSE44 TEMPERATURE | HUMIDITY XS SENSOR – ZOOZ) en zWave+ v2 (donc série 700) comme l’aërQ ZWA039 (autonomie théoriquement améliorée par rapport à la série 500, portée un peu aussi). Moins cher, mais la réputation des produits Aeotec n’est plus à faire (c’est plus mitigé pour Zooz).
Je suis en train de tester les deux, mais c’est encore trop tôt pour un avis utile (d’autant qu’ils nécessitent tous deux des changements de la configuration par défaut pour mes besoins pourtant assez classiques).
Merci à tous pour vos réponses, je vais donc m’orienter vers la sonde AEOTEC ZWA039.
Je vous tiendrai au courant.
Bonne vacances.
Cordialement.
Bonjour,
La sonde Aotec fonctionne t elle avec la clé gen5
Bonjour,
Le zwave est toujours rétro-compatible.
La réponse est donc oui.
Salut @Madcow,.
Je voudrais te poser une question sur la compatibilité Z-Wave. J’ai une clé USB Everspring SA413 qui est un contrôleur Z-Wave Plus (série 500) compatible avec Jeedom. Je suis intéressé par le module Aeotec ZWA039-C aërQ V2 (sonde de température et d’humidité Z-Wave Plus V2 (Gen7 / Série 700)).
J’ai lu que le Z-Wave Plus V2 est rétro-compatible avec le Z-Wave Plus, mais je ne suis pas sûr que ce module fonctionne correctement avec ma clé. Est-ce que tu as déjà testé ce module avec une clé Z-Wave Plus ? Est-ce que tu sais si il y a des problèmes de communication ou de fonctionnement ? Merci d’avance pour ta réponse.Tu crois que je peux l’acheter ?
PS: je suis sur jeedom en v4 à jour. Et j’utilise le plugin z-wave JS. J’ai un très bon maillage.
Bonjour,
Je ne saurais te dire avec ce module en particulier, mais il n’y a pas de raison que cela ne fonctionne pas. Le zwave c’est fiable !
Et je suis certain d’avoir lu ici des utilisateurs de ce module avec un contrôleur série 500.
De mon côté j’ai un module en série 700 (Zooz) que j’utilise avec mon contrôleur série 500 Aeotec et je n’ai aucun soucis.
Génial, merci pour ta réponse
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.