Conseil pour vidéosurveillance

Bonsoir tout le monde,
Une question qui n’a rien à vous avec Jeedom mais je sais que, parmi vous, il y a des experts du sujet.
Un de mes amis souhaite installer un système de vidéosurveillance dans sa boutique sans passer par une domotique, juste la vidéosurveillance.
Il a consulté des professionnels, il a compris son malheur.
Pourriez-vous me conseiller un ou plusieurs systèmes afin que j’étudie la meilleure offre lui correspondant ?
Bien évidemment, le coût a son importance.
Par avance, merci de votre aide.

Hello,

Je conseillerais HIK avec un nvr de la marque et des caméras version G2.

Meilleur rapport qualité prix du marché pour moi.
Services cloud gratuit et l’algorithme de détection embarqué dans les cams et juste top.

Personnellement, j’ai 3 NVR Reolink, avec en tout une trentaine de caméras, sur 3 sites différents. Je trouve le rapport qualité / prix imbattable.
Niveau logiciel de visionnage, c’est sur qu’il y a mieux avec les solutions « pros », mais le budget n’a rien à voir.
J’ai pu utiliser les images et les fournir dans le cadre d’une plainte lors d’une tentative de cambriolage. C’était vraiment net. Rien à dire.

Hikvision bon rapport qualité/prix

Il est également possible de mettre les caméras ip sur un nas, pour ma part Qnap avec licence 4 cameras de base et logiciels simple et performant.

bonjour,
HIKvision a des bons produits; il y a aussi DAHUA (ça fait pas longtemps que je l’ai donc pas de retour à long terme mais par moment, l’interface web bug sur la lecture d’enregistrement, pas encore testé le soft sur pc)

Merci beaucoup pour vos retours.
Petite précision.
Comme je vais devoir sûrement me taper l’installation (et très probablement la hotline), parmi les systèmes indiqués quels sont ceux qui offrent une solution globale (HW/SW) (je n’ai pas envie de passer un temps fou à la configuration), qui sont pilotables à distance et surtout nécessitent très peu d’intervention une fois déployés.
Merci

Bonsoir @olive,
Es-tu sûr du tag que tu as mis?
A mon sens, rien à voir avec le materIel Jeedom, c’est pour cette raison que je l’ai mis en discussion générale.
C’est toi qui voit.

1 « J'aime »

HIK vision ou AXIS (solution mise en œuvre chez moi) avec le NVR et la suite logicielle associé au NVR et tout roule. le plus compliqué c’est le câblage des caméra POE (évite les caméra wifi a tout prix car ça se brouille avec des petits bidules à pas cher).

Ma solution est basée sur des caméras POE axis avec un NVR axis s3008. C’est un peu cher mais oh combien fiable et tranquille

Merci @Yves19,
C’est sûrement très bien mais hors budget.
Il n’a pas les moyens, il veut juste une dissuasion (:rofl:) qui peut quand même lui permettre de voir ce qui se passe dans sa boutique.

Pour ma part, le système est en POE entre les caméras et les NVR Reolink. On connecte les caméras au NVR, elles sont détectées directement. Possibilité de connecter un écran et un clavier au NVR (ça offre plus d’options de réglages que via le logiciel PC/Mac). Une fois que tout est paramétré, franchement, on n’y touche plus. L’install la plus ancienne va avoir 3 ans, et ça va faire 3 ans que je n’y ai plus touché…

Bonjour,
dans ce cas tu a ça

cela rentre dans le budget :rofl:

–>[]

bonne journée

Pour le budget, c’est nickel, pour l’efficacité, je ne sais pas.

Bonjour,
Merci à tous pour vos conseils.
Je pense l’orienter vers du Reolink.
Je ne pense pas que ce soit le top du top mais il font des promos en ce moment et, à la lecture, c’est relativement simp!e à installer.
De toutes manières, le choix final ne m’appartient pas.
Bonne journée à tous.

1 « J'aime »

Meme si @mich0111 a l’air d’avoir pris sa decision avec reolink, j’utilise Hikvision (en marque Safire) qui est compatible avec Jeedom et qui fonctionne depuis des années sans problèmes.
Pas beaucoup plus cher que Reolink je trouve.

Le petit plus : si on achete par la suite des cameras sans fil à une trentaine d’euros de chez EzViz, on peut voir le NVR Hikvision sur son portable avec le soft EzViz…

Bon après midi à tous.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.