Conseil pour le paramétrage de l'onglet PTEC avec le tarif tempo

Salut a tous,

Je viens de m’apercevoir d’une erreur dans l’onglet PETC après avoir corriger des erreurs de conso de l’année 2024 dans 3 équipements pères (électricité globale, production solaire et injection !
En effet; j avais écris une mauvaise formule dont le résultat donné "HP" quelque soit le créneau horaires des tarifs !

• Ma première question est savoir si il est possible de corriger cette erreur, a savoir depuis septembre 2023, forcée les HP entre 6h et 22h et les HC de 22h a 6h ?
    Et si il est possible de réaliser cette correction via une formule SQL dans l’ admin de base de données afin de pouvoir corriger au minima par mois ce problème ?

• Et enfin ma dernière question, quel formule puis je adapter a cet onglet PETC afin d’ avoir le bon créneau horaire pour les HP et HC sachant que je suis en tarif TEMPO!

Notre cher ami @Bison que je remercie pour son aide et sa patience, m’a aidé sur mon dernier post mais la formule pose encore problème !

(#[Local technique][Zlinky][LTARF]# == "HP BLEU" || #[Local technique][Zlinky][LTARF]# == "HP BLANC" || #[Local technique][Zlinky][LTARF]# =="HP ROUGE") ? "HP" : "HC"

Sur certains post; j’ ai pu voir que le module Zlinky donné une info dans la commande PTEC alors que moi, je n’ai une aucune donnée !
Je récupère l’info dans la commande LTARF avec par exemple aujourd’hui HP BLEU !
Pouvez m’aider afin de trouver le bonne formule svp?

En attendant j’ ai réalisé un petit scénario avec la commande LTARF en déclencheur puis un variable selon si HP ou HC :

Qui alimente un virtuel avec le même variable qui sera ma commande infos de mon onglet PETC !

Dans l’attente de vos retours et vous remerciant par avance pour votre aide
Bon dimanche a tous :upside_down_face: :wink:

Bonjour,

Pour la 2eme question (toujours pas le temps de regarder pour la 1ere), regarde ici : Problème comparaison texte déclencheur scenario - #12 par Bison

Il y a une histoire de double espace sur le LTARF

Salut Bison
J ai essayé avec le double espace mais cela ne fonctionne pas; le problème a dû être résolu car sa fonctionne pour une seule formule avec 1 espace entre HP et BLANC
Mais la formule : (#[Local technique][Zlinky][LTARF]# == "HP BLEU" || #[Local technique][Zlinky][LTARF]# == "HP BLANC" || #[Local technique][Zlinky][LTARF]# =="HP ROUGE") ? "HP" : "HC" ne fonctionne toujours pas, avec 1 ou 2 espaces !
Il doit bien des utilisateurs avec Tempo et la commande PETC de renseigné …?!

Bonsoir

Je n’utilise pas ce plugin, mais j’ai Tempo.
Si j’ai compris tu cherches à savoir si on est en HP ou HC en t’appuyant sur LTARF ?

Si c’est ça, fais simplement ;

substr(#[Garage][Lixee Z2M][LTARF]#, 0,2)

Ca te retourne les 2 premiers caractères de LTARF, soit HP ou HC indépendamment de la couleur. Ca t’évitera de passer par un scénario et une variable

Dans la doc du plugin SuiviConso, il y a la commande à mettre dans le PTEC pour gérer le tarif TEMPO. dans le cas du ZLINKY

Juste faire attention au double espace qui ne semblerait être pas indispensable pour tous les utilisateurs (peut -être en fonction du zlinky)

Par contre, de ce que je comprend, tu ne souhaites pas gérer les couleurs puisque tu as fait un scénario dont le résultat est HP ou HC. Il faudra alors adapter. Mais tu n’auras donc pas les couleurs dans tes graphiques

Bonjour
J’ai également fait ce constat du double espace, qui était présent lorsque j’utilisais le plugin Zigbee et qui a disparu lors du passage à JeeZigbee. Ce qui m’a d’ailleurs perturbé certains scénarios avant que je ne découvre cette "correction".
Pour info j’utilise la V1 du Zlinky_TIC et en firmware v16. Mais c’était déjà le cas en v14.

Je souhaitais surtout avoir les HP et HC car je me suis trompé dans la formule et j ai eu constamment des HP !
Désolé @superbricolo , j aurai du regarder la doc du plugin !
Je vais essayer ta formule !
Édit : J avais réalisé un scénario afin d avoir les HP et HC en attendant de trouver la solution !
Après si on peut gérer la couleur, c’est mieux !
Est il possible de corriger la commande PTEC depuis 2023 ou j ai eu constamment un tarif HP ?je souhaiterai pouvoir corriger depuis septembre 2023 les HP de 06 à 22h et les HC de 22h à 06h !
Par avance merci

Tu as quoi d’enregistré dans le PTEC, HP ou HPJB, HPJW, HPJR ?

Dans l onglet PTEC de l équipement électricité globale du suivi Conso ?
J avais une mauvaise formule qui donner constamment HP en résultat !

Et dans la commande infos PETC de mon équipement Zlinky; je n ai aucune données !

1er point, avant de corriger les données, il faut faire en sorte que ca soit bon pour l’avenir.
Dans ltarf tu n’as pas les valeurs HP BLEU, HC BLEU, HP BLANC etc … ?

Oui j ai bien ces valeurs la !
je peux donc indiquer ta formule dans l onglet PETC ?

Bah oui bien sur. C’est ce qui est indiqué dans la doc. Ce n’est pas pour rien. Pourquoi aller inventer des trucs compliqués. Juste vérifier l’histoire du doubles espace en fonction du plugin pour le zigbee.
Juste valider dans le testeur d’expression comme te la souffler déjà @Bison

C est réglé ! :+1:
Merci beaucoup
Reste plus qu’a rectifier mes erreurs de HP et HC depuis septembre 2023 … :face_with_spiral_eyes:

Je vais essayer de te monter une requête qui se base sur conso_jour pour mettre à jour ton PTEC.
Pour l’équipement principal tu as bien les bonnes couleurs du TEMPO (je parle sur les graphiques)?