Conseil pour la création d un équipement suivi conso pour l eclairage des 5 spots de ma chambre

Salut a tous
Je souhaiterai réaliser un seul équipement pour le suivi conso de mes 5 spots,
@superbricolo m a conseillé de réaliser un virtuel ou scenario afin de pouvoir changer l état des spots?

Puissance 5x22W soit 22W dans l onglet puissance

  • Etat = 0 si aucun spot d’allumé
  • Etat = 0.25 si 1 spot allumé
  • Etat = 0.5 si 2 spots allumés
  • Etat = 0.75 si 3 spots allumés
  • Etat = 1 si 4 spots allumés

Que pensez vous si je passe par un variable pour changer la valeur de l état du spot dans un virtuel que je créerai afin de renseigner au plugin si un ou plusieurs spots sont allumés ?

Salut,

Tu dois pouvoir faire juste avec un virtuel et sans passer par des variables si tu as une commande état qui dit simplement si tel spot est allumé ou non.

Par exemple si tu as une commande état à 1 quand le spot est allumé et 0 quand il ne l’est pas avec un virtuel tu fais simplement :

(#[Séjour][Spot 1][Etat]#+#[Séjour][Spot 2[Etat]#+#[Séjour][Spot 3][Etat]#+#[Séjour][Spot 4][Etat]#)*0.25

Merci pour ton retour très constructif
Oui en effet j ai une commande état pour chaque spot et une autre pour l ensemble des spot que j ai créé pour piloter l ensemble.
Ta formule prend en compte tous les spots, je me suis peut-être mal exprimé…
Je souhaiterai en faite que si un spot est allumé ; l état soit de 0.25, si deux spots sont allumés; l état soit de 0.50, si 3 spots allumés ; l état égale de 1, ainsi de suite afin que mon équipement dans le plugin suivi conso calcul la consommation par apport au nombre de sport allumés!
La puissance étant de 22W au total pour tous les spots , si état de 0.25 alors 5.5W de puissance attribué…

Bonjour, l’état dont tu parle, c’est celui que tu renseigne dans l’équipement de ton total des 5 spots ?
Ce n’est pas un état binaire ? 0 ou 1 ? Maintenant si Superbricolo te conseille de faire comme ça :wink:
Thierry

Par contre je croyais qu’il y en avait que 4, il faut donc adapter le pourcentage pour 5

Ce n’est pas un binaire , c’est pour renseigner un état numérique dans Suiviconso en mode Fgd211

1 « J'aime »

Ben c’est exactement ce que fait ma formule, si effectivement l’état renvoi bien 0 si le sport est éteint et 1 si il est allumé.

Supposons que tu ait 2 spots d’allumés sur 4 :

(#[Séjour][Spot 1][Etat]#+#[Séjour][Spot 2[Etat]#+#[Séjour][Spot 3][Etat]#+#[Séjour][Spot 4][Etat]#)*0.25

Ce qui donne

(1+1+0+0) x 0.25 = 2 x 0.25 = 0.5

C’est pas ce que tu cherches à faire ?

1 « J'aime »

Si …lol
Désolé je suis encore débutant !
Je vais tester des ce soir et encore un grand merci pour ton retour constructif ultra rapide :muscle::+1:

en effet il y en a 4 pour l instant mais en totalité il y en aura 5 donc on sera a 27.5 W pour 0.20 pour chaque état :+1:


TOPISSIME sa fonctionne nikel !
Merci Aurel :+1: et merci a vous autres pour votre contribution
Bonne soirée

1 « J'aime »